CHU : ce qui s’est dit à Paris. Une directrice financière bientôt nommée, magistrate à la chambre des comptes

3 min de lecture
4

C’est Jean Paul Virapoullé, maire de St André, et président du Conseil de surveillance du CHU de la Réunion qui a, sur Réunion .1 ce jour, expliqué ce qui s’est passé hier soir à Paris, lors de la présentation du plan de redressement des Hôpitaux Réunionnais à la COPERMO.

“Je vous annonce que tout ce que nous avons présenté a été validé, indique-t-il, très fier, en mettant toutefois un bémol sur le montant de l’aide futurement accordée par l’état. Nous visons les 50 millions d’euros, pour autant, l’état peut décider d’en donner un peu moins pour sauver le CHU, qui fait état d’une dette de 40 millions d’euros. Je laisse à Monsieur Callenge et à l’ARS le soin de faire ces annonces. Mais je vais vous donner la signification de cette validation : c’es que nous avons tous fait du bon travail et ça montre que le conseil de surveillance a eu raison de voter ce plan, même si la commission médicale s’est abstenue”

Jean Paul Virapoullé annonce que “le plan sera intégralement respecté, incluant les suppressions de poste. Le gouvernement a accordé un brevet de crédibilité a l’établissement.

Un hôpital mal géré est un hôpital qui ne fonctionne pas !

“Notre but est de redresser le CHU, indiquait encore JP Virapoullé sur Réunion.1. J’ai lu qu’aux services d’urgence de St Pierre, 80 patients peuvent être accueillis quand il y en a 180 qui attendent. Avec ces 50 millions, on va accélérer la reconstruction de St Pierre, et ainsi, le personnel travaillera dans de bonnes conditions. C’est un tout !”

A ce propos, Jean Paul Virapoullé annonce la nomination dès aujourd’hui (et l’arrivée) d’une directrice financière au CHU. Une pointure, car la future recrue est un haut magistrat de la Chambre Régionale des Comptes, actuelle Présidente de Chambre à Paris.

“Elle sera détachée et aura la charge de tout bien refaire fonctionner sur le plan financier.  Nous allons mettre en place des tableaux de bord et un vrai contrôle de gestion. Les syndicats sont pour !” conclut JP Virapoullé.

 


4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
SUBITEbilouteClocloflo Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox