CHU de La Réunion: 21 M€ de déficit en 2017

dans Actualités/Infos Réunion

Les comptes du CHU de La Réunion sont certifiés. Le commissaire aux comptes  a donné son opinion favorable sur les comptes 2017, grâce à la qualité et la fiabilité des processus de gestion du CHU.

Néanmoins, le déficit de ce centre hospitalier reste encore plus de 20 millions d’euros, l’année dernière. Certes, une amélioration est à constater par rapport en 2016 où le déficit s’élève à 35,5 millions d’euros. Mais le CHU de La Réunion a enregistré une nette amélioration.

“Ce résultat favorable est dû à une activité très soutenue au dernier quadrimestre 2017 ainsi qu’aux mesures mises en place dès 2017 pour une efficience des charges d’exploitation qui ont produit leurs effets en fin d’année”, selon un communiqué de presse rendu public ce mercredi.

Malgré tout, le déficit structurel reste élevé et serait de 28,5 millions d’euros hors l’accompagnement exceptionnel consenti par le ministère des Solidarités et de la santé de manière dégressive jusqu’en 2020 (7,5 millions d’euros en 2017).

Tout va ainsi pour le mieux pour le CHU de La Réunion qui “est sur une trajectoire financière satisfaisante”. Mais il faudra effectivement poursuivre les efforts jusqu’en 2010 afin d’atteindre l’équilibre budgétaire hors accompagnement en 2021.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Du balaiMarieEmmett Brown Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Emmett Brown
Invité
Emmett Brown

Nom de zeus Marty… on retourne dans le passé pour changer la malédiction et toute cette bande de guignols.. sans oublier Flamby et surtout Macron le petit péteux pédant et méprisant.. vite dans la DeLorean vu que ce site annonce 2010… (on est sauvé lol)

Marie
Invité
Marie

Encore une pantouflarde surrémunérée… la madame du panier Lurel au CHU…

Du balai
Invité
Du balai

C’est une blague, voyons le déficit dans les autres établissements de l’île. Effet de compensation.sauvons le soldat C…..