CHU Sud : hospitalisé pour Covid alors qu’il avait déjà reçu une 1ère dose du vaccin

1 min de lecture
3

Selon nos informations qui n’ont été pour l’instant ni confirmées, ni infirmées par l’établissement hospitalier (CHU Sud), un homme âgé de 73 ans, origine de la région Sud de l’île, a été hospitalisé, fin de semaine dernière, pour avoir contracté la Covid-19. Il a été pris en charge par le personnel affecté à ce service. Il s’avère selon plusieurs sources que ce septuagénaire avait déjà été vacciné contre le Coronavirus. En tout cas, il avait reçu la première dose du vaccin Pfizer le 6 avril dernier et se trouvait dans l’attente de la deuxième dose.

Il a été pris en charge par le service Covid de l’hôpital où il a été placé en observation. Son cas n’a pas nécessité un placement en service de réanimation.

D’où les précisions apportées par le personnel de santé : « même vacciné, il vaut mieux toujours respecter les gestes barrières » en attendant d’être sûr de l’efficacité à 100% des vaccins actuellement sur le marché. Pour l’instant, qu’on le veuille ou non, et en dépit de tout ce qui peut être dit, nous sommes toujours dans le champ de l’expérimentation à grande échelle !

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

3 Commentaires

  1. Franchement , commencer un article par : »Selon nos informations qui n’ont été pour l’instant ni confirmées, ni infirmées » …. dire qu’il avait déjà été vacciné !! Alors qu’il n’a eu QUE la 1ere injection !!! ( la protection est optimale 14 jours arès la seconde injection). Il faut arrêter de faire des titres « sensationnels » qui ne sont pas le reflet de l’article et qui sèment la peur et le doute dans la population… cela est contre productif , à moins que cela soit intentionnel ?????

  2. Le role du vaccin ce n’est pas d’empéché d’attraper le virus mais d’éviter de faire une forme grave de la maladie donc il est tout à fait normal que cette personne à pu etre contaminé s’i elle à minimisé les gestes barrières

  3. « La peur et le doute au sein de la population » pffff ! Déjà qu’au niveau scientifique ils en perde leur latin … tout ce défilé de toubib de professeurs de politiciens … pas un ne détient la vérité. Cmt voulez-vous que la pleb avec tous ces infos s’en sorte ? Sans compter que maintenant, nous sommes « presque » au courant de tout. A travers les médias, les reportages, documentaire… Après, faut faire un tri. Nous sommes pas tous des gobes mouches.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

5 mois de prison avec sursis pour avoir conduit sous l’emprise du zamal

Article suivant

N’oubliez pas les Paroles : le Réunionnais Pierre est passé en direct sur nos ondes !

Free Dom