CHU Sud : nouvelle fresque de Kebz et de patients au pôle santé mentale

L’unité d’hospitalisation du pôle Santé Mentale du CHU Sud reprend des couleurs. L’artiste graffeur Kebz a réalisé une fresque aux couleurs de La Réunion sur un des murs de cette partie, appelée Unité Lagon… et il n’était pas seul.

Les patients ont, eux aussi, mis la main à la pâte, ce qui leur a permis de découvrir un domaine totalement nouveau pour eux. Une douce thérapie alternative pour ces personnes souffrant de troubles mentaux aigus nécessitant une prise en charge sanitaire et sociale continue 24h/24h.

Sur 2 jours, Kebz s’est rendu au CHU Sud pour peindre une fresque très colorée et porteuse d’espoir, un clin d’œil à la nature et à la beauté de notre île“, explique l’équipe du CHU Sud dans un communiqué. “L’artiste a aussi présenté le métier de graffeur et les techniques de graff aux patients présents, enchantés de l’initiative. Les patients de l’Unité Lagon se sont essayés au graphisme et à la peinture à la bombe. Un vrai travail d’équipe !

L’Unité Lagon a ainsi tenu à saluer l’écoute et le professionnalisme de Kebz qui a su rendre les patients acteurs de ce projet. “Ces derniers étaient intéressés et surtout ravis de cette nouvelle expérience collective”, conclut l’unité.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar