[Alt-Text] [Alt-Text]

Chute accidentelle d’un pêcheur ce matin à Ste Rose

Ce samedi 27 avril 2019 à 08h50, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion a été informé par un témoin de la chute accidentelle à la mer d’un pêcheur à la Gaulette à proximité de Sainte-Rose.
Immédiatement, le CROSS a engagé l’hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie, les pompiers du service départemental d’incendie et de secours (SDIS), informé le service d’aide médicale urgente (SAMU 974) et diffusé un message « Mayday Relay » pour alerter les moyens privés.
Un petit navire de pêche professionnelle s’est ainsi dérouté et, après des recherches et guidé par les témoins à terre, a pu repêcher la victime à 09h27 puis l’a débarquée au port de Saint-Rose à 10h08.
Une prise en charge de la victime a été ensuite assurée par un médecin urgentiste du SAMU qui n’a malheureusement pas pu la réanimer.
Il est rappelé par la Préfecture de la Réunion, que chaque année, un ou plusieurs accidents mortels impliquent des pêcheurs à la Gaulette qui chutent à la mer de manière accidente ou sont emportés par des vagues et que la plus grande vigilance est nécessaire à proximité du rivage.
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut