Cilaos Handi Tour: le compte à rebours est lancé

3 min de lecture

L’association les Handicapables de la Réunion a fait parler d’elle en 2018 avec le tour de l’île en fauteuil roulant. Cette manifestation a connu un fort retentissement médiatique. L’idée de la montée de Cilaos en fauteuil roulant fait suite à ce premier défi.

Pour cette édition 2019, 3 personnes en fauteuil roulant, 10 « jokers » par fauteuil, en binôme et se relayant toutes les 5 minutes, soit 30 personnes lancent ce défi. Ils seront entourés  d’équipes en charge de la sécurité des sportifs, de la route et de l’approvisionnement.

  • Cédric Bussmann, président de l’association Handicapables 974, atteint de la sclérose en plaque ;
  • Boris Armance, président de l’association Clerc, atteint d’une paraplégie suite à un accident de moto ;
  • Alain Rivière, responsable sportif a l’Association Handicapés Physiques du Sud, atteint de la polio.

Environ 50 personnes solidaires sont associées à ce projet un peu fou mais dont la devise est « “Ensemb’ nou lé capab ». Les fauteuils aux roues à  assistance électrique prêtés par les sponsors seront utiles lors des moments les plus difficiles. Un des participants souhaite aller au bout de l’effort et ne pas utiliser l’assistance.

Départ de La Rivière le jeudi 5 septembre 6 h précises à la Rivière St Louis au niveau de la croix pour 32 kilomètres et 400 virages. Le rendez-vous est à 5 h 30 au plus tard  pour les médias et participants.

Vers 8 h 30, au niveau de l’école Alphonse Daudet au Petit Serré, les élèves encourageront le cortège et un ravitaillement très cours aura lieu. Pause méridienne prévue vers 12 h au lieudit « Palmiste Rouge » parking arrêt du bus pour une arrivée festive prévue au stade Irénée Accot de Cilaos vers 15 h 30.

Pour poursuivre l’action de sensibilisation, une journée autour du handicap est organisée le vendredi 6 septembre de 8 h 30 à 13 h 30 en partenariat avec des associations, la Mairie, le CCAS et le collège Alsace Corré. Les médias sont les bienvenus.

Effort sportif, solidarité, pédagogie envers les plus jeunes sont les moteurs de ce projet.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox