Cimetière abandonné de St-Louis : les statues de St-Expédit, victimes de vandalisme ?

1 min de lecture
8

Stupéfaction d’un internaute ce matin, lorsqu’il s’est rendu au cimetière dit abandonné du Père Lafosse. En arrivant à Bel air, St-Louis, il a découvert des dégradations sur toutes les statues de St-Expedit.

« Des personnes ont cassé intentionnellement tous les St-Expedit. Je suis sûr que ce n’est pas le cyclone, peut-être une vengeance ?« , nous dit l’habitué des lieux.

8 Commentaires

  1. Encore une fois achetez un dico si vous ne connaissez pas rédiger ! Statues : figurines ou représentations et statuts : règlements, Ou ensemble de textes qui règlent la situation (d’une personne, d’un groupe) ; cette situation.
    Le statut des fonctionnaires par exemple.

  2. Hou monsieur le professeur arrête aou dont… tout moune la compris cossa li té veut dire. Et ou trompe jamais ou ? Zot statut na pour vocation d’intercède pour les humains qui crois ou non en zot pouvoir de chances de guérison ou de coup d’chabouk y dépend dans quelle condition ou la besoin de son service et ces statues-ttes na une place primordiale dan la vie d’un créoles toutes confessions confondues. Et bien pour preuve : la photo. Incompréhension de la part de l’internaute que des personnes puissent s’en prendre à des saints. Et bien ceux qui ont fait ça, ne sont pas en odeur de sainteté eux alors hein…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Inscrivez-vous à « l’atelier compostage » du TCO prévu ce samedi 26 février 2022

Article suivant

Don de sang à la Cité scolaire du Butor ce vendredi

Free Dom