/

Cimetière, bassin de baignade, couverture des plateaux sportifs… les projets du maire de Petite-Ile (VIDÉO)

2 min de lecture

C’est la reprise de notre émission du lundi matin “Ladilafélapafé, les maires et leurs projets” sur freedom.fr. On s’était quitté le 26 mai dernier à Trois-Bassins. Nous étions juste après en pleine campagne électorale pour les élections départementales et régionales de juin 2021. Nous reprenons ainsi la tournée des communes. Il nous en reste onze exactement à visiter afin de boucler la boucle des 24 municipalités.

Aujourd’hui, avec ma collaboratrice Julie Nauche, nous sommes à Petite-Ile, dans le bureau du maire Serge Hoareau, par ailleurs président de l’Association des maires de la Réunion (AMDR) et 1er vice-président du Département. Serge Hoareau fait partie des maires les mieux élus de France. Il a en effet accédé à la mairie de Petite-Ile avec plus de 84% des suffrages en mars dernier, dès le premier tour du scrutin. Il a été réélu. Serge Hoareau a été conseiller municipal de l’opposition de 1995 à 2014.

Il est élu maire en 2014 et réélu six ans plus tard. “Proximité”, c’est le “maître-mot” de sa politique municipale. Durant son premier mandat à la tête de la petite commune du Sud, il a surtout mis l’accent sur les voiries et sur le logement social. D’ici à 2026, il a plusieurs projets dans les cartons. Certains sont même déjà en route. Il voudrait, avec son équipe, à la fin de la mandature, réaliser un cimetière, ainsi qu’un bassin de baignade à Grand-Anse, sans oublier la couverture des plateaux sportifs, tout en continuant à embellir la ville et à participer au plan “plantation d’un million d’arbres” lancé par le Département à l’échelle de l’île.

Ecoutez Serge Hoareau  qui explique ses projets à Yves Mont-Rouge et à Julie Nauche :

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

“Ladilafélapafé, les maires et leurs projets” : retrouvez votre émission politique ce lundi 13 septembre !

Article suivant

Arrivée à la Réunion hier de Nathalie Elimas, secrétaire d’état chargée de l’Education prioritaire

Free Dom