Cimetière de Bois Rouge : « Ils ont mis une grosse caisse sur la pierre tombale de mes parents »

2 min de lecture
6

Grosse surprise ce matin pour une femme qui s’est rendu au cimetière de Bois Rouge, à Sainte-Marie, pour visiter la tombe de ses parents: ils ont mis une grosse caisse sur la pierre tombale de mes parents.

Ils ont  également enlevé la croix, avant de la déposer par terre. Les fleurs dans les vases ont été été enlevées.

Une autre tombe située à proximité de celle-ci aurait été fouillée. De la boue reste ainsi éparpillée partout sur la tombe de ses parents.

C’est la Cinor qui gèrerait le cimetière de Bois Rouge. Cinor qui s’est fendu ce 12 avril d’un droit de réponse que nous publions ici :

« Suite à une inhumation réalisée en concession le jeudi 7 avril dernier, un article est paru sur le site de Freedom en date du 10 avril indiquant qu’une caisse avait été installée sur un monument.

Il convient de souligner que toutes les inhumations au sein du cimetière de Bois Rouge se font de manière mécanisée à l’aide d’une pelle. Le caisson installé à côté de la fosse permet ainsi de recueillir la terre lors du creusement et protéger le monument adjacent de toute dégradation qui pourrait survenir lors de la fouille.   

S’agissant du monument incriminé, l’installation du caisson a été réalisée le jeudi 7 avril pour le creusement d’une fosse en vue  d’une inhumation le même jour. Celui-ci sera démonté ce jour et l’ensemble des éléments présents sur la tombe sera réinstallé.

L’administration du cimetière intercommunal de Bois Rouge reste à disposition des familles pour toute demande d’information au 0262.50.12.63. »

6 Commentaires

  1. Aah… oté… na pi aucun respect pou lo mort… des aut’ ! Parce si té son vié famille té enterré la d’sous, li té sa va pas api lo vente ! Na de ces choses que ou voudrez avoir un l’explication. Par rapport à la famille la caisse lé dessus…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Leu : une marche blanche pour rendre hommage à Quentin Virapin (VIDEOS)

Article suivant

Agression à Boucan Canot : « Il a pointé une arme sur moi »

Free Dom