Le 17ème édition du Festival du film d’aventure de La Réunion se tient du 22 août au 7 septembre !

4 min de lecture

La 17ème édition du Festival du Film d’Aventure de La Réunion se déroulera du dimanche 22 août au mardi 7 septembre 2021. 11 journées et soirées de projection sont au programme. 4 films hors compétition seront projetés lors de la soirée d’ouverture au Teat Plein Air à Saint-Gilles le 22 août 2021.

Les 6 films en compétition sont projetés :

– au théâtre Luc Donat au Tampon les 25, 26 et 27 août 2021

– à la salle Gramoun Lélé à Saint-Benoit le samedi 28 août 2021 (9h30-14h30-19h30)

– Au Teat Champ Fleuri les 1er, 2 et 3 septembre 2021

Les 2 films primés par le Prix du Public d’une part et le Prix des collégiens d’autre part, seront projetés le mardi 7 septembre 2021 à Léspas à Saint-Paul lors de la soirée de clôture.

La bourse Zeop Au bout du rêve fait son grand retour

Après une pause en 2020 en raison de la situation sanitaire et de l’incapacité à voyager dans la plupart des pays du monde, la bourse Zeop Au bout du rêve fait son grand retour cette année. 3 années durant (2017, 2018 et 2019), la bourse a aidé de nombreux aventuriers réunionnais à financer leur projet d’aventure hors de l’ile : descente de l’Amérique latine en vélo et kite-surf, traversée de la Nouvelle-Zélande à pied, descente du Canal des Pangalanes à Madagascar en paddle, randonnée à travers le Greater Patagonia Trail.

En 2021 le contexte a peu évolué ; il est toujours aussi compliqué de se rendre à l’étranger. Qu’à cela ne tienne, la bourse Zeop Au bout du rêve s’adapte et redéfinit le terrain de jeu. Pourquoi vouloir s’envoler de l’autre côté de la planète quand on peut vivre une expérience inoubliable à deux pas de chez soi ? Il suffit juste d’un peu d’imagination, d’une bonne dose de motivation et d’un brin d’abnégation. Mélangez le tout et vous vivrez votre rêve !

D’un montant global de 4 000€ la bourse est répartie entre les 3 meilleurs projets retenus par le jury. Elle s’adresse à toute personne âgée de 18 ans et plus résidant à La Réunion, désireux de réaliser une aventure sportive, humaine, individuelle ou collective, dans l’ile. Cette aventure devra illustrer la devise de l’association : « Aller au bout de son rêve malgré les difficultés et les doutes, à force d’audace et de détermination ».

Les aventuriers devront constituer un dossier de candidature à télécharger sur le site auboutdureve.fr et le remettre au plus tard le 16 juin 2021.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les cinémas de l’île ferment leurs portes

Article suivant

Réouverture des salles de cinéma : quels films sortiront en 2021 ?

Free Dom