Cinéma: La Réunion a le public le plus jeune en Outre-mer

1 min de lecture

En 2018, la fréquentation des cinémas d’Outre-mer progresse de 2,8 % pour atteindre 3,8 millions d’entrées, c’est la plus forte progression observée sur l’ensemble des régions. On recense 27 cinémas qui regroupent 95 écrans (1,6 % du parc total) et 24 404 fauteuils (2,1 % du parc total). Seule la Guyane possède un cinéma Art et Essai. Malgré une baisse de 1,5 % du billet de cinéma, le prix moyen de 7,81 € demeure plus élevé qu’en métropole (6,64 €).

Pour Dominique Boutonnat, Président du CNC, « cette étude confirme l’attachement des Français à la salle, l’importance du cinéma dans notre société. En 2018, la fréquentation se maintient toujours au-dessus des 200 millions d’entrées, malgré le développement des pratiques individuelles sur tablettes, smartphones, ou ordinateurs, et la concurrence accrue des plateformes numériques ». 

En 2018, 66 % des réunionnais sont allés au moins une fois au cinéma. Par rapport aux autres DROM, le public réunionnais compte davantage d’hommes (49,2 %, contre 46,0 % à la Guadeloupe et à la Martinique). Le public est le plus jeune avec 29 % des spectateurs qui ont moins de 25 ans, contre 27 % à la Guadeloupe et 22 % à la Martinique. Les spectateurs occasionnels composent la majorité du public de la Réunion (71,3 %). 

 


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox