Cinéma : on va voir quoi ce week-end de la Saint-Valentin ?

Chaque semaine, retrouvez notre sélection des films à voir dans les cinémas de l’île.

Nouveautés

#Jesuislà

Alain Chabat est à l’affiche de #Jesuislà. Il incarne un père de famille, qui du jour au lendemain, décide de s’envoler pour la Corée dans l’espoir de rencontre Soo, une femme avec qui il échange au quotidien sur les réseaux sociaux.

Docubo 3 

Ducobu est de retour sur nos écrans dans un troisième volet, réalisé par Elie Semoun. Dans celui-ci, Ducobu va être en compétition avec  ” TGV “, le roi de la triche 2.0.

The Gentleman 

Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam, Henry Golding ou encore Colin Farrell sont réunis dans The Gentleman, un film de mafieux qui s’annonce haletant. Dans celui-ci, une guerre éclate après que Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, annonce  qu’il pourrait se retirer du marché. Tous les coups sont permis !

La voie de la justice 

Autre film qui sort cette semaine avec un lourd casting composé de Michael B. Jordan, Brie Larson et Jamie Foxx : La voie de la justice. Le long-métrage raconte le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson. Ce dernier a fait le choix de défendre ceux qui ont été condamnés à tort, avec le soutien d’une militante locale, Eva Ansley. En plus de cette mission lourde de conséquences, il doit aussi faire face à un racisme manifeste. Ce film inspiré de faits réels s’annonce poignant.

Samsam 

Pour les plus jeunes, optez pour Samsam. Et oui, le plus petit des grands héros débarque au cinéma et part à la recherche d’un pouvoir caché.

Toujours à l’affiche

Film de super-héros : Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Dans le film consacré à Harley Quinn, qui sera toujours incarnée par Margot Robbie, l’amoureuse du Joker croisera la route d’autres personnages féminins tels que Black Canary, Renee Montoya ou encore Huntress. Elles vont s’unir pour affronter Roman Sionis. Et ça promet !

Film d’aventure : Le Voyage du Dr Dolittle

Robert Downey Junior a quitté son costume d’Iron Man mais on le retrouve cette année sur nos écrans dans la peau du Docteur John Dolittle. Ce dernier va se lancer dans un incroyable voyage vers une île mythique à la recherche d’un remède pour la Reine Victoria, tombée gravement malade.

Film de guerre : 1917
Pris dans la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, les deux jeunes soldats britanniques se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.
Film policier : Brooklyn Affairs
Brooklyn Affairs s’annonce touchant. Dans celui-ci, on suit Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette. Il enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna et grâce à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation pourrait avoir des conséquences sur la ville de New York… En plus de ce synopsis prometteur, le film repose sur un beau casting composé entre autres d’Edward Norton, qui enfile également la casquette de réalisateur, Alec Baldwin (Mission Impossible), Bruce Willis (Incassable) ou encore Willem Dafoe (Aquaman). Sans compter que le décor devrait nous séduire, en nous plongeant dans le New York des années 50.
Film d’animation japonais : Les Enfants du temps 
Makoto Shinkai pour revenir avec un nouveau chef d’oeuvre de l’animation japonaise. Après le bouleversant Your Name, il réalise Les Enfants du temps. Celui-ci nous fait découvrir les aventures de Hodaka, qui a fui son île pour rejoindre Tokyo. Il trouve alors un poste dans une revue dédiée au paranormal et est chargé d’étudier sur l’existence de prêtresses du temps, suite à de fortes précipitations touchant le Japon. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina…

Comédie dramatique : L’adieu et Sol

L’adieu s’annonce poignant. Lorsqu’ils apprennent que Nai Nai, leur grand-mère et mère tant aimée, est atteinte d’une maladie incurable, ses proches, selon la tradition chinoise, décident de lui cacher la vérité. Ils utilisent alors le mariage de son petit-fils comme prétexte à une réunion de famille pour partager tous ensemble ses derniers instants de bonheur. Pour sa petite fille, Billi, née en Chine mais élevée aux Etats-Unis, le mensonge est plus dur à respecter. On est très curieux de découvrir ce film sinu-américain porté par la talentueuse Awkwafina (Crazy Rich Asians). Du côté des comédies dramatiques françaises, on retrouve Sol. Dans celle-ci, une mère, qui a perdu son fils après l’avoir perdu de vue, décide de rencontrer son petit fils. Mais manquant de cran lorsque se retrouve face à face avec sa belle-fille et son petit fils, qu’elle n’a jamais vu, Sol décide de répondre à une annonce pour être en colocation avec eux. Et elle va ainsi faire leur connaissance !

 

 

 

 

 Envoyer un email

Votre email:

Votre message:

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.