Cinéma : on va voir quoi ce week-end du 15 novembre ?

dans Jeunes

Chaque semaine, retrouvez sur Freedom.fr dans notre rubrique Jeunes, notre sélection des films à voir dans les cinémas de l’île.

Les nouveautés

Countdown

Countdown s’annonce comme un film d’horreur hyper prenant. Une application vous dit combien de temps il vous reste à vivre ! Pour Quinn, ce sera 3 jours. Elle va donc tout faire pour échapper à son destin. Dans le rôle principal, on retrouve Elizabeth Lail, qui est notamment connu pour avoir joué Beck dans la série YOU.

J’accuse

Roman Polanski (Le Pianiste, Le bal des Vampires) revisite l’histoire d’Alfred Dreyfus au cinéma dans J’Accuse. Et le réalisateur s’est entouré d’un casting 3 étoiles avec notamment Jean Dujardin, Louis Garrel et Emmanuelle Seigner. De quoi attiser notre curiosité !

Toujours à l’affiche

Film dramatique : Joker

Réalisé par Todd Phillips, le metteur en scène de la saga Very Bad Trip, et produit par Martin Scorsese (Le Loup de Wall Street), le film sur l’un des plus grands ennemis de Batman s’avère très sombre puisqu’il brosse le portrait d’Arthur Fleck, aka Le Joker, un homme dérangé mentalement méprisé par la société. Faisant l’unanimité auprès des critiques, le film est un véritable chef d’oeuvre et offre une revisite aussi intimiste que perturbante de l’histoire du vilain, qui est l’un des plus emblématiques du cinéma. Dans la peau du Joker, le comédien Joaquin Phoenix livre une performance exceptionnelle, qui pourrait bien le mener tout droit vers l’oscar du Meilleur Acteur.

Film de guerre : Midway
En plus de Retour à Zombieland, Woody Harrelson est également à l’affiche du film de guerre historique Midway, où il donne la réplique à Ed Skrein (Deadpool) et Patrick Wilson (Conjuring). Le long-métrage se déroule après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée. La marine impériale japonaise va alors préparer une nouvelle attaque mais les Américains ne s’avouent pas vaincus. La campagne du Pacifique se joue dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway.

Film d’horreur : Doctor Sleep

Près de quarante ans après la sortie du cultissime Shining, de Stanley Kubrick, la suite a débarqué sur nos écrans. Celle-ci nous fait découvrir ce qu’il est advenu de Dan Torrance, qui a été profondément marqué par le traumatisme qu’il a vécu, enfant, à l’Overlook Hotel. Dans ce nouvel opus, il va croiser la route de Abra, courageuse adolescente aux dons extrasensoriels. Ensemble, ils devront lutter contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Nœud Vrai qui se nourrissent des dons d’innocents  pour conquérir l’immortalité. Pour ne rien gâcher, on retrouve Ewan McGregor (Star Wars) et Rebacca Ferguson (Mission Impossible Fallout) au casting.

Comédies : Retour à Zombieland et Les municipaux 

La suite de Bienvenue à Zombieland sort aujourd’hui sur nos écrans. L’occasion de retrouver notre joyeux bande, incarnée notamment par Woody Harrelson (Solo : A Star Wars Story), Jesse Eisenberg (Batman v Superman) et Emma Stone (La La LaLand), dix ans après leurs premières aventures. Et désormais, elle doit affronter de nouvelles races de zombies, ce qui s’annonce toujours aussi folklorique ! Côté comédie française, on a Les municipaux. Ce long-métrage nous plonge dans le quotidien très reposant de 280 employés municipaux, prêts à tout pour s’économiser durant leur temps de travail. Tout bascule lorsqu’il découvre que le Maire projette de réduire les effectifs.
Film d’animation : Abominables
Avec Abominables, suivez les aventures mouvementées de l’intrépide Yi, qui rencontre un jeune Yeti. Elle va alors tenter de le ramener chez lui avec l’aide de ses amis Jin et Peng mais la joyeuse bande va être traquée par Burnish, un homme puissant qui a bien l’intention de capturer la créature.

Film Disney : Maléfique 2

Angelina Jolie est de retour sur nos écrans pour incarner Maléfique. Dans ce nouvel opus, cette dernière s’oppose au mariage de la princesse d’Aurore. Cette suite est à ne pas manquer tant elle se montre spectaculaire visuellement avec toujours un beau bestiaire.

Films d’action : Gemini Man et Terminator Dark Fate

La saga Terminator fait son retour dans les salles obscures. Dans ce nouveau volet, Dani voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement traquée par une machine, venue du futur pour la tuer. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, pour la protéger. Autre film d’action à voir absolument : Gemini Man. Dans celui-ci, l’excellent Will Smith campe Henry Brogan, un tueur professionnel soudainement pris pour cible et poursuivi par un jeune agent, qui n’est autre que… Son double !

Poster un Commentaire

avatar