Cinéma : on va voir quoi cette semaine du 15 janvier 2020 ?

dans Actualités/Jeunes

Chaque semaine, retrouvez sur Freedom.fr dans notre rubrique Jeunes, notre sélection des films à voir dans les cinémas de l’île.

Nouveautés

Selfie

Selfie avec l’acteur réunionnais Manu Payet sort dans notre île près d’un mois avant la métropole. Celui-ci nous plonge dans un monde où la technologie numérique a envahi nos vies au point que certains d’entre nous finissent par craquer. Regardez la bande-annonce :

Brooklyn Affairs
Brooklyn Affairs s’annonce touchant. Dans celui-ci, on suit Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette. Il enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna et grâce à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation pourrait avoir des conséquences sur la ville de New York… En plus de ce synopsis prometteur, le film repose sur un beau casting composé entre autres d’Edward Norton, qui enfile également la casquette de réalisateur, Alec Baldwin (Mission Impossible), Bruce Willis (Incassable) ou encore Willem Dafoe (Aquaman). Sans compter que le décor devrait nous séduire, en nous plongeant dans le New York des années 50.
The Grudge  
Ce classique de l’horreur s’offre une nouvelle adaptation, qui promet une nouvelle fois de nous faire frissonner.

Toujours à l’affiche

Film dramatique : Une vie cachée
Inspiré de faits réels, le film Une vie cachée s’annonce poignant. Il nous fait découvrir l’histoire de Franz Jägerstätter, paysan autrichien, qui refuse de se battre aux côtés des nazis.

Films de science-fiction : Star Wars 9 et Underwater

Ce neuvième opus Star Wars vient clore la saga de Georges Lucas, lancée il y a près de 40 ans. Si le développement de certains personnages fait débat, l’action est garantie dans ce nouvel opus avec des effets spéciaux de haute volée. Autre ambiance dans Underwater ! On y retrouve l’actrice Kristen Stewart, connue pour avoir incarné Bella dans Twilight. Dans ce dernier, elle incarne une scientifique sous-marine qui fait face à un tremblement de terre. Sous l’eau, son équipe va alors essayer de survivre.

 

Films d’action : Jumanji Next Level, Manhattan lockdown et Charlie’s Angels 

On s’était marrés devant le premier volet de Jumanji. Et bien, Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan sont de retour pour de nouvelles aventures dans un jeu, qui a changé. Et on peut vous dire que ce nouvel opus est toujours aussi drôle avec l’introduction de nouveaux personnages. Autre ambiance dans Manhattan Lockdown. Après Black Panther, Chadwick Boseman revêt le costume de l’inspecteur Davis. Ce dernier aura la lourde tâche de traquer deux tueurs de flics sur l’île de Manhattan. Enfin, retrouvez les Charlie’s Angels, composées des actrices Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska, au cinéma pour une périlleuse mission. Voilà trois films, qui promettent une bonne dose d’action.

Film dramatique : les filles du Dr March
Cette nouvelle adaptation des “Quatre filles du Docteur March” s’annonce palpitante. Surtout qu’on y retrouve un casting 5 étoiles composé notamment d’Emma Watson, Laura Dern ou encore Meryl Streep.

Films d’animation : La Reine des Neiges 2 et Les incognitos

Elsa et Anna reviennent pour de nouvelles aventures. Dans ce nouvel opus, la Reine des Neiges tente de découvrir l’origine de ses pouvoirs à travers un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Alors ne manquez pas ce deuxième volet, qui s’avère plus spectaculaire visuellement que le précédent ! Autre film d’animation à découvrir : Les incognitos. Dans celui-ci, Walter et Lance, deux personnages que tout oppose, vont devoir unir leurs forces. Si ce duo excentrique ne parvient pas à s’entraider, le monde court à sa perte !

 

 

 

 

Poster un Commentaire

avatar