Cinéma : on va voir quoi cette semaine du 16 octobre ?

dans Actualités/Jeunes

Chaque semaine, retrouvez sur Freedom.fr dans notre rubrique Jeunes, notre sélection des films à voir dans les cinémas de l’île.

Les nouveautés

Maléfique 2
Angelina Jolie est de retour sur nos écrans pour incarner Maléfique. Dans ce nouvel opus, cette dernière s’oppose au mariage de la princesse d’Aurore. Et on a hâte de découvrir cette suite, qui s’annonce spectaculaire visuellement avec toujours un beau bestiaire.
Queens
Rien que le casting de Queens s’annonce alléchant avec entre autres Jennifer Lopez, qu’on ne présente plus, Constance Wu (Crazy Rich Asians), Lili Reinhart (Riverdale) et la chanteuse Cardi B. L’histoire : de jeunes stipteaseuses s’associent pour arnaquer et prendre leur revanche sur leurs riches clients de Wall Street. Voilà qui promet de nous faire passer un bon moment !
La vérité si je mens ! Les débuts 
La comédie culte revient avec un nouveau volet. Celui-ci nous emmène eu début des années 80, avec Patrick, qui va se transformer en talentueux entrepreneur, Dov, qui flirte avec la femme de son patron, Yvan qui prend de l’assurance au fil des épreuves professionnelles et Serge qui ne cesse d’inventer des bobards pour séduire la plus belle fille du lycée. La joyeuse bande s’annonce toujours aussi en forme !
Angry Birds : copains comme cochons
Côté film d’animation, Angry Birds sortira sur nos écrans cette semaine. Et celui-ci s’annonce plein de bonne humeur avec les oiseaux et les cochons, qui devront s’unir pour affronter un adversaire commun.

Toujours à l’affiche

Film dramatique : Joker

L’acteur Joaquin Phoenix en Joker ? Et oui. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Warner Bros sort un film consacré au personnage, qui sera indépendant de l’univers DC, soit sans rapport avec Justice League ou encore Batman vs Superman. Réalisé par Todd Phillips, le metteur en scène de la saga Very Bad Trip, et produit par Martin Scorsese (Le Loup de Wall Street), le film sur l’un des plus grands ennemis de Batman s’avère très sombre puisqu’il brosse le portrait d’Arthur Fleck, aka Le Joker, un homme dérangé mentalement méprisé par la société. Faisant l’unanimité auprès des critiques, le film est un véritable chef d’oeuvre et offre une revisite aussi intimiste que perturbante de l’histoire du vilain, qui est l’un des plus emblématiques du cinéma. Joaquin Phoenix y livre une performance exceptionnelle, qui pourrait bien le mener tout droit vers l’oscar du Meilleur Acteur.

Films d’action : Rambo : last blood et Gemini Man

Sylvester Stallone est de retour sur nos écrans pour le cinquième épisode de la saga Rambo qu’on ne présente plus. Dans ce nouvel opus, John Rambo va affronter un cartel mexicain après l’enlèvement de la fille d’un ami. Autre film d’action à voir absolument : Gemini Man. Dans celui-ci, l’excellent Will Smith campe Henry Brogan, un tueur professionnel soudainement pris pour cible et poursuivi par un jeune agent, qui n’est autre que… Son double !

Film de science fiction : Ad Astra

Encore un film sur l’exploration spatiale, me direz-vous ! Pourtant, Ad Astra s’annonce prenant. Dans celui-ci, l’astronaute Roy McBride recherche son père disparu dans l’espace et tente de résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Mais ce qu’il va découvrir remet en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.  Au casting, on retrouve entre autres Brad Pitt et Donald Sutherland (Hunger Games).

Poster un Commentaire

avatar