Will Smith in Gemini Man from Paramount Pictures, Skydance and Jerry Bruckheimer Films.

Cinéma : on va voir quoi ce week-end du 2 octobre ?

dans Actualités/Jeunes

Chaque semaine, retrouvez désormais sur Freedom.fr dans notre rubrique Jeunes, notre sélection des films à voir dans les cinémas de l’île.

Les nouveautés

Ad Astra

Encore un film sur l’exploration spatiale, me direz-vous ! Pourtant, Ad Astra s’annonce prenant. Dans celui-ci, l’astronaute Roy McBride recherche son père disparu dans l’espace et tente de résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Mais ce qu’il va découvrir remet en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.  Une intrigue qui promet de nous retourner le cerveau, sans parler du casting composé entre autres de Brad Pitt et Donald Sutherland (Hunger Games).

Gemini Man

Autre film dont on risque de beaucoup entendre parler : Gemini Man. Et normal, puisque l’excellent Will Smith est au casting de ce film d’action, un genre dans lequel on aime le retrouver. Il campera Henry Brogan, un tueur professionnel soudainement pris pour cible et poursuivi par un jeune agent, qui n’est autre que… Son double !

Downtown Abbey

La série événement arrive au cinéma. Dans cette adaptation sur grand écran, les Crawley se préparent à vivre l’événement le plus important de leur vie : une visite du roi et de la reine d’Angleterre. Cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l’avenir même de Downton. Tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux fans de la première heure.

Toujours à l’affiche

Comédie française : C’est quoi cette mamie ?

Envie d’une bonne comédie familiale ? C’est quoi cette mamie s’annonce vraiment drôle. Dans ce nouvel opus, Gulliver est envoyé tout seul chez sa grand-mère mais cette dernière est loin d’être une bonne baby-sitter. Sa tribu de 7 demi-frères et sœurs décide de venir à sa rescousse. C’est le début d’une nouvelle révolution.

Films d’action : La Chute du Président, Lucky Day et Rambo : last blood

Il y aura de l’action dans nos salles cette semaine avec La Chute du Président, qui vient clore la trilogie composée de La Chute de la Maison Blanche et la Chute de Londres. Victime d’un coup monté, Mike Banning, agent des services secrets, est accusé d’être le cerveau d’une tentative d’assassinat envers le président américain. Poursuivi par le FBI, il va devoir combattre pour survivre et trouver l’identité de celui qui menace la vie du président. Pour ne rien gâcher, le casting se compose des excellents Gerard Butler et Morgan Freeman. Dans Lucky Day, autre film toujours à l’affiche, braquage, vengeance et tueur à gages sont au programme. Dans le film, co-écrit par le co-scénariste de Pulp Fiction, Red sort de prison et retrouve sa femme Chloé, qui l’a attendu tout en élevant seule leur fille Beatrice. Le même jour, Luc, le frère de son ancien complice, tueur à gages et psychopathe notoire, débarque assoiffé avec la ferme intention de l’éliminer. Autant vous dire que l’action sera au rendez-vous ! Notons la présence au casting de Nina Dobrev, connu pour avoir joué dans The Vampire Diaries ou encore le film xXx. Sylvester Stallone est lui aussi de retour sur nos écrans pour le cinquième épisode de la saga Rambo qu’on ne présente plus. Dans ce nouvel opus, John Rambo va affronter un cartel mexicain après l’enlèvement de la fille d’un ami.

 

Film d’horreur : Ça 2

Venez frissonner avec Ça 2. Le terrifiant clown Grippe-Sou est de retour dans les salles obscures pour nous faire frissonner dans le deuxième volet de Ça. On y retrouve le le club des ratés 27 ans après les événements du premier film. Interpellé par de nouvelles disparitions d’enfants, Mike, le seul du groupe à être resté à Derry, demande aux autres de le rejoindre pour anéantir une bonne fois pour toute le monstre qui les a terrifié durant leur enfance. Les versions adultes du club des ratés seront incarnées par James McAvoy, Jessica Chastain, Bill Hader, Isaiah Mustafa,  Andy Bean, Jay Ryan et James Ransone. Et si le casting brille dans Ça 2, l’intrigue souffre cependant d’un mécanisme quelque peu répétitif. Pas si effrayant, Ça 2 se montre assez divertissant au point qu’on ne voit pas les 2h50 de film passer.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Andrew Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Andrew
Invité
Andrew

film w Smith…on p s en passer