Cinéma : on va voir quoi cette semaine du 22 juillet ?

Depuis quelques semaines, les Réunionnais peuvent de nouveau se rendre dans les salles obscures. Retrouvez sans plus attendre notre sélection des films à voir dans les cinémas de l’île.

Nouveautés

Beloved
Ce film Israëlien s’annonce touchant. Infirmière dévouée dans un hôpital de Tel-Aviv, Avigail mène une existence effacée entre sa fille adolescente et son mari Rashi. Le jour où ce dernier est ébranlé dans sa vie professionnelle, la fragilité de son couple lui apparaît brutalement. Elle réalise n’être plus vraiment maitresse de ses choix de vie.
L’aventure des Marguerites
Marguerite et Margot ont toutes les deux douze ans, avec chacune sa famille, ses copains, ses problèmes… Et son époque. Car l’une vit en 1942 et l’autre en 2018. Mais c’est sans compter sur une mystérieuse malle magique qui les transporte chacune dans l’époque de l’autre. Margot et Marguerite ont un autre point commun : leur père n’est plus là. À 70 ans d’écart, elles se lancent dans une grande aventure pour retrouver leurs présents, explorant l’Histoire, mais aussi la mémoire de leurs familles.

Toujours à l’affiche

Lucky Strike

Un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar qui n’auraient jamais dû se croiser. Mais le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets, qui bouleversera leur destin. Arnaques, trahisons et meurtres : tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveaux départs…

Dans le cadre de la sortie de ce thriller sud-coréen, une exposition sur la culture et le cinéma sud-coréen est à découvrir dans le hall du Cinepalmes Ste-Marie.

Divorce club

Après 5 ans de mariage, Ben est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu’au jour où il découvre en public que sa femme le trompe : humilié et plaqué dans la foulée ! Abattu et lâché par ses proches, Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick, un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui. Patrick, au contraire de Ben, entend bien profiter de son célibat retrouvé et de tous les plaisirs auxquels il avait renoncé durant son mariage. Bientôt rejoints par d’autres divorcés, les fêtards quarantenaires ébauchent les premières règles du ” Divorce Club “…

La Petite Taupe aime la nature

L’emblématique et indémodable Petite Taupe revient au cinéma avec 3 aventures inédites. Soucieuse de l’environnement et de la préservation de la nature, La Petite Taupe et ses amis vont ravir une nouvelle génération de jeunes spectateurs !

La Petite Taupe et le Chewing-Gum (8 min) / 1969 Aidée par ses amis, La Petite Taupe tente de se défaire d’un chewing-gum laissé au milieu de détritus par les humains.
La Petite Taupe et la télévision (6 min) / 1970 Farceuse, La Petite Taupe apprend à respecter le jardin en fleurs d’une maison.
La Petite Taupe en ville (29 min) / 1982 La Petite Taupe et ses amis vivent en harmonie au milieu de la forêt quand la construction d’une ville vient chambouler leurs habitudes.

SONIC

Le long-métrage Sonic a bénéficié de bonnes critiques. On y découvre les aventures du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Il aura la lourde tâche de sauver la planète du diabolique Dr. Robotnik. De quoi nous livrer une intrigue sympathique !

THE HUNT

Envie d’une bonne d’action ? Foncez voir The Hunt. Celui-ci raconte l’histoire d’un groupe de dirigeants qui chasse des citoyens dans un manoir pour se divertir. Leurs sombres desseins vont être mis en péril par Crystal, une de leurs proies, capable de les battre à leur propre jeu.

NIGHTMARE ISLAND

Après Action ou Vérité, Lucy Hale (Pretty Little Liars) est à l’affiche d’un nouveau film d’horreur, intitulé Nightmare Island. Dans celui-ci, l’énigmatique M. Roarke donne vie aux rêves de ses chanceux invités dans un complexe hôtelier luxurieux et isolé. Mais quand leurs fantasmes les plus fous se transforment en véritables cauchemars, les invités n’ont d’autre choix que de résoudre les mystères de cette île pour en sortir vivants.

NOUS LES CHIENS

Si vous êtes à la recherche d’un film familial, Nous Les Chiens s’avère idéal. Celui-ci traite d’une problématique récurrente et déchirante : l’abandon. On y suit les aventures d’un chien domestique, qui va devoir survivre seul dans la nature et trouver sa place. 

BAD BOYS FOR LIFE

Les Bad Boys Mike Lowrey et Marcus Burnett, incarnés respectivement par Will Smith et Martin Lawrence, se retrouvent pour résoudre une ultime affaire. Bonne humeur garantie !

INVISIBLE MAN

Après nous avoir séduit dans la série The Handmaid’s Tale, Elisabeth Moss nous glace le sang dans Invisible Man. Elle y incarne Cecilia Kass, une jeune femme en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite. Son conjoint se suicide alors et lui laisse une part de sa fortune. Mais est-il vraiment mort ?

10 JOURS SANS MAMAN

Du côté des films français, vous pouvez foncer voir 10 jours sans Maman. Dans celui-ci, la femme du personnage incarné par Franck Dubosc, Antoine, décide de partir prendre l’air quelques jours et il va se retrouver seul à devoir gérer la maison et leur quatre enfants. Une comédie qui s’annonce assez drôle !

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Mira Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Mira
Invité
Mira

S’il y a du monde au ciné, ça va être difficile pour le respect des gestes barriers, et protection 1h. Où 2h.,enfermer avec tous le monde dedans c’est pas une bonne idée, de toute façon mieux vaut regarder les films chez soi.