Cinéma : on va voir quoi cette semaine du 23 septembre ?

Depuis plus d’un mois maintenant, les Réunionnais peuvent de nouveau se rendre dans les salles obscures. Retrouvez sans plus attendre notre sélection des films à voir dans les cinémas de l’île.

Nouveautés

Blackbird
Ce drame, notamment porté par la comédienne Kate Winslet (Titanic), traite d’un sujet sensible : le droit de mourir dans la dignité. Une famille va se rassembler dans leur maison de campagne autour de Lily, qui atteinte d’une maladie dégénérative incurable, souhaite quitter ce monde, refusant de subir une fin de vie avilissante.
Les Apparences
Les Apparences nous plonge dans une histoire d’adultère, qui s’annonce oppressante. Ève et Henri, parents d’un petit Malo, ont tout pour être heureux. Jusqu’au jour où Henri succombe au charme de l’institutrice de leur fils.

Toujours à l’affiche

Film de science-fiction : TENET 
Le nouveau film de Christopher Nolan, à qui l’on doit la trilogie Batman The Dark Knight, Inception ou encore Interstellar, est sorti au ciné Cambaie. Celui-ci nous entraine dans une histoire d’espionnage temporel. Si bien sûr, on vous conseille de le voir pour vous faire votre propre avis, celui-ci ne manque pas de faire couler de l’encre. Pour ma part, si Christopher Nolan redouble d’inventivité avec certaines scènes d’action et s’entoure de deux très bons acteurs (John David Washington et Robert Pattinson), le film se perd parfois au travers de son concept et souffre de quelques longueurs. De plus, il faut se documenter pour comprendre toute l’histoire, ce qui peut montrer une faiblesse dans le déroulé du scénario. Que l’on aime ou pas, Tenet s’impose comme LE film à voir en ce moment.
Film de super-héros horrifique : Les nouveaux mutants 
Les nouveaux mutants se déroule dans l’univers des X-Men mais avec un cadre horrifique. On y suit les aventures de Rahne, Illyana, Sam et Roberto, quatre ados retenus contre leur volonté dans un hôpital psychiatrique isolé. Le casting se compose de jeunes acteurs prometteurs tels que Maisie Williams (Game of Thrones), Charlie Heaton (Stanger Things) ou encore Anya Taylor-Joy (Split). Si on est heureux de les voir réunis sur grand écran et livrer une prestation acceptable, ce teenage movie reste cependant classique.

Film d’action : Greenland et Enragé

Le blockbuster apocalyptique Greenland s’annonce divertissant ! Une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. John Garrity décide de se lancer dans un périlleux voyage avec son ex-épouse Allison et leur fils Nathan pour rejoindre le dernier refuge sur Terre à l’abri du désastre. Pour Rachel, c’est une mauvaise journée qui commence dans le film Enragé : en retard pour conduire son fils à l’école, elle se retrouve coincée au feu derrière une voiture qui ne redémarre pas. Perdant patience, elle klaxonne et passe devant. Quelques mètres plus loin, le même pick up s’arrête à son niveau. Son conducteur campé par Russel Crowe (Gladiator, Robin des Bois) la somme de s’excuser, mais elle refuse. Furieux, il commence à la suivre…
Films français : Police et Le bonheur des uns 
Le film français Police avec pour tête d’affiche Omar Sy et Virginie Efira s’annonce poignant. Il raconte l’histoire de trois flics parisiens, qui se voient obligés d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l’aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s’il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s’échapper. Dans un tout autre genre, découvrez Le bonheur des uns, qui raconte l’histoire de Léa, Marc, Karine et Francis, deux couples d’amis de longue date. L’harmonie vole en éclat le jour où Léa, la plus discrète d’entre eux, leur apprend qu’elle écrit un roman, qui devient un best-seller. Loin de se réjouir, petites jalousies et grandes vacheries commencent à fuser. L’histoire sera portée par un casting 3 étoiles avec en tête d’affiche Vincent Cassel, Bérénice Bejo, Florence Foresti et François Damiens. Voilà qui promet !

Films d’horreur : The Vigil, The Rental et Antebellum 

Envie de frissonner ? Foncez voir The Vigil. Celui-ci raconte l’histoire de Yakov accepte à contrecœur d’assurer une veillée funèbre. Avec la dépouille du défunt pour seule compagnie, il se retrouve bientôt confronté à des phénomènes de plus en plus inquiétants… La tension est également palpable dans The Rental. Le week-end de deux couples va virer au cauchemar. Alors qu’ils louent une sublime maison face à l’océan, les quatre amis comprennent très vite que derrière la beauté de l’endroit, un danger les guette : une présence mystérieuse semble les espionner et révèle des secrets inavouables sur chacun d’eux. Autre film d’horreur à découvrir dans les salles obscures : Antebellum. L’auteure à succès, Veronica Henley, se retrouve piégée dans un monde effroyable dont elle doit percer le mystère avant qu’il ne soit trop tard.

Le programme au Cinépalmes

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar