Cinéma : on va voir quoi cette semaine du 26 février 2020 ?

Chaque semaine, retrouvez notre sélection des films à voir dans les cinémas de l’île.

Nouveautés

Sonic le film
Le long-métrage Sonic bénéfice de bonnes critiques. On y découvre les aventures du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Il aura la lourde tâche de sauver la planète du diabolique Dr. Robotnik. De quoi nous livrer une intrigue sympathique !
Garabandal : Dieu seul le sait 
Ce film espagnol a pour ambition de retranscrire un récit historique. Se déroulant en 1961, dans un petit village du nord de l’Espagne, San Sebastian de Garabandal, celui-ci raconte l’histoire de quatre jeunes filles affirmant avoir vu l’archange Saint-Michel et la Vierge. Le curé Don Valentìn et le brigadier Don Juan tenteront ainsi de démêler le vrai du faux.
The Boy : La malédiction de Brahms
Après un premier volet très prenant, The Boy s’offre une suite. Cette fois, on suit un couple s’installant dans le Manoir Heelshir avec leur fils. Ce dernier va cependant se lier d’amitié avec une étrange poupée du nom de Brahms. Reste à voir si ce long-métrage s’avèrera aussi intriguant que le premier opus !

Toujours à l’affiche

Films d’action : Birds of Prey et The Gentleman 

Dans le film consacré à Harley Quinn, qui sera toujours incarnée par Margot Robbie, l’amoureuse du Joker croisera la route d’autres personnages féminins tels que Black Canary, Renee Montoya ou encore Huntress. Elles vont s’unir pour affronter Roman Sionis. De quoi vous faire passer un bon moment, sans pour autant que le long-métrage DC soit mémorable. Toujours côté films d’action,  Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam, Henry Golding ou encore Colin Farrell sont réunis dans The Gentleman. Dans celui-ci, une guerre éclate après que Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, annonce qu’il pourrait se retirer du marché. Tous les coups sont permis !

Comédies : Le Voyage du Dr Dolittle et 10 jours sans Maman

Robert Downey Junior a quitté son costume d’Iron Man mais on le retrouve cette année sur nos écrans dans la peau du Docteur John Dolittle. Ce dernier va se lancer dans un incroyable voyage vers une île mythique à la recherche d’un remède pour la Reine Victoria, tombée gravement malade. Du côté des films français, vous pouvez foncer voir 10 jours sans Maman. Dans celui-ci, la femme du personnage incarné par Franck Dubosc, Antoine, décide de partir prendre l’air quelques jours et il va se retrouver seul à devoir gérer la maison et leur quatre enfants. Une comédie qui s’annonce assez drôle !

Film de guerre : 1917
Pris dans la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, les deux jeunes soldats britanniques se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

Drame : La voie de la justice et Le cas Richard Jewell

Le long-métrage La Voie de la Justice, qui compte au casting Michael B. Jordan, Brie Larson et Jamie Foxx,  raconte le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson. Ce dernier a fait le choix de défendre ceux qui ont été condamnés à tort, avec le soutien d’une militante locale, Eva Ansley. En plus de cette mission lourde de conséquences, il doit aussi faire face à un racisme manifeste. Ce film inspiré de faits réels s’annonce poignant. Autre long-métrage à découvrir : Le cas Richard Jewell. Clint Eastwood se retrouve derrière la caméra pour ce film dramatique, qui raconte l’histoire de Richard Jewell, l’une des premières personnes à alerter de la présence d’une bombe à Atlanta et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté de terrorisme, passant du statut de héros à celui d’homme le plus détesté des Etats-Unis.

Thriller : Nightmare Island 

Après Action ou Vérité, Lucy Hale (Pretty Little Liars) est à l’affiche d’un nouveau film d’horreur, intitulé Nightmare Island. Dans celui-ci, l’énigmatique M. Roarke donne vie aux rêves de ses chanceux invités dans un complexe hôtelier luxurieux et isolé. Mais quand leurs fantasmes les plus fous se transforment en véritables cauchemars, les invités n’ont d’autre choix que de résoudre les mystères de cette île pour en sortir vivants.

 Envoyer un email

Votre email:

Votre message:

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.