Cinéma : on va voir quoi cette semaine du 29 janvier 2020 ?

Chaque semaine, retrouvez sur Freedom.fr dans notre rubrique Jeunes, notre sélection des films à voir dans les cinémas de l’île.

Nouveautés

L’adieu

Lorsqu’ils apprennent que Nai Nai, leur grand-mère et mère tant aimée, est atteinte d’une maladie incurable, ses proches, selon la tradition chinoise, décident de lui cacher la vérité. Ils utilisent alors le mariage de son petit-fils comme prétexte à une réunion de famille pour partager tous ensemble ses derniers instants de bonheur. Pour sa petite fille, Billi, née en Chine mais élevée aux Etats-Unis, le mensonge est plus dur à respecter. On est très curieux de découvrir ce film sinu-américain porté par la talentueuse Awkwafina (Crazy Rich Asians).

Le lion

Pour l’aider à retrouver sa fiancée disparue, Romain, médecin en hôpital psychiatrique n’a d’autre choix que de faire évader l’un de ses patients Léo Milan, qui prétend être un agent secret… Mais Romain n’est pas tout à fait sûr d’avoir fait le bon choix, Léo dit « le Lion » est-il vraiment un agent secret ou simplement un gros mytho ? Au casting, on retrouve Dany Boon et Philippe Katerine pour un film déluré !

 

Les Enfants du temps 

Makoto Shinkai pour revenir avec un nouveau chef d’oeuvre de l’animation japonaise. Après le bouleversant Your Name, il réalise Les Enfants du temps. Celui-ci nous fait découvrir les aventures de Hodaka, qui a fui son île pour rejoindre Tokyo. Il trouve alors un poste dans une revue dédiée au paranormal et est chargé d’étudier sur l’existence de prêtresses du temps, suite à de fortes précipitations touchant le Japon. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina…

Toujours à l’affiche

Film d’horreur : The Grudge  
Ce classique de l’horreur s’offre une nouvelle adaptation, qui promet une nouvelle fois de nous faire frissonner.
Film de guerre
Pris dans la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, les deux jeunes soldats britanniques se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.
Film policier : Brooklyn Affairs
Brooklyn Affairs s’annonce touchant. Dans celui-ci, on suit Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette. Il enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna et grâce à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation pourrait avoir des conséquences sur la ville de New York… En plus de ce synopsis prometteur, le film repose sur un beau casting composé entre autres d’Edward Norton, qui enfile également la casquette de réalisateur, Alec Baldwin (Mission Impossible), Bruce Willis (Incassable) ou encore Willem Dafoe (Aquaman). Sans compter que le décor devrait nous séduire, en nous plongeant dans le New York des années 50.

Films d’action : Jumanji Next Level et Charlie’s Angels 

On s’était marrés devant le premier volet de Jumanji. Et bien, Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan sont de retour pour de nouvelles aventures dans un jeu, qui a changé. Et on peut vous dire que ce nouvel opus est toujours aussi drôle avec l’introduction de nouveaux personnages. Autre ambiance dans Charlie’s Angels, un groupe d’agents composés des actrices Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska, au cinéma pour une périlleuse mission. Voilà deux films, qui promettent une bonne dose d’action. Et enfin, les Bad Boys Mike Lowrey et Marcus Burnett, incarnés respectivement par Will Smith et Martin Lawrence, font leur grand de retour dans Bad Boys For Life. Bonne humeur garantie !

Thriller : L’Art du Mensonge 

L’Art du Mensonge s’annonce comme un thriller super prenant. Dans celui-ci, on suit les manigances de Roy Courtney, qui va tout mettre en oeuvre pour escroquer Betty McLeish. Une femme récemment devenue veuve et dont la fortune s’élève à des millions de dollars… Mais sa cible est plus rusée qu’il n’y paraît.
Film dramatique : Les filles du Dr March et Scandale 
Cette nouvelle adaptation des “Quatre filles du Docteur March” s’annonce palpitante avec notamment au casting Emma Watson, Laura Dern ou encore Meryl Streep. Autre film dans nos salles actuellement : Scandale, un film inspiré de faits réels. Dans celui-ci, trois femmes se glissent dans la peau de journalistes pour dénoncer des faits de harcèlements sexuels de la part du co-fondateur d’une grande chaîne américaine. Ce synopsis s’annonce très accrocheur et en plus, on peut compter sur un casting trois étoiles. Scandale est porté par Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie. Que dire de plus, à part qu’on est impatients de découvrir le film de Jay Roach.

 

 

 

 Envoyer un email

Votre email:

Votre message:

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.