Cinéma : on va voir quoi cette semaine du 4 mars 2020 ?

Chaque semaine, retrouvez notre sélection des films à voir dans les cinémas de l’île.

Nouveautés

Invisible Man
Après nous avoir séduit dans la série The Handmaid’s Tale, Elisabeth Moss s’apprête à nous glacer dans le sang dans Invisible Man. Elle y incarne Cecilia Kass, une jeune femme en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite. Son conjoint se suicide alors et lui laisse une part de sa fortune. Mais est-il vraiment mort ?
Lucky
Michaël Youn, Alban Ivanov ou encore Florence Foresti sont à l’affiche de Lucky, une comédie complètement déjantée dans laquelle Willy et son pote Tony, endettés de naissance, ont une idée de génie : voler un chien de la brigade des stups. Mais, les choses ne se passent pas tout à fait comme ils l’avaient prévu. La seule solution qu’il trouve pour s’en sortir est de s’associer avec Caro, une flic totalement corrompue.

Toujours à l’affiche

Films d’action : Birds of Prey, The Gentleman et Sonic le film

Dans le film consacré à Harley Quinn, qui sera toujours incarnée par Margot Robbie, l’amoureuse du Joker croisera la route d’autres personnages féminins tels que Black Canary, Renee Montoya ou encore Huntress. Elles vont s’unir pour affronter Roman Sionis. De quoi vous faire passer un bon moment, sans pour autant que le long-métrage DC soit mémorable. Toujours côté films d’action,  Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam, Henry Golding ou encore Colin Farrell sont réunis dans The Gentleman. Dans celui-ci, une guerre éclate après que Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, annonce qu’il pourrait se retirer du marché. Tous les coups sont permis ! Enfin, le film Sonic est sorti dans nos salles. On y découvre les aventures du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Il aura la lourde tâche de sauver la planète du diabolique Dr. Robotnik. De quoi nous livrer une intrigue sympathique !

Drame : La voie de la justice et Le cas Richard Jewell

Le long-métrage La Voie de la Justice, qui compte au casting Michael B. Jordan, Brie Larson et Jamie Foxx,  raconte le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson. Ce dernier a fait le choix de défendre ceux qui ont été condamnés à tort, avec le soutien d’une militante locale, Eva Ansley. En plus de cette mission lourde de conséquences, il doit aussi faire face à un racisme manifeste. Ce film inspiré de faits réels s’annonce poignant. Autre long-métrage à découvrir : Le cas Richard Jewell. Clint Eastwood se retrouve derrière la caméra pour ce film dramatique, qui raconte l’histoire de Richard Jewell, l’une des premières personnes à alerter de la présence d’une bombe à Atlanta et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté de terrorisme, passant du statut de héros à celui d’homme le plus détesté des Etats-Unis.

Films d’horreur : Nightmare Island et The Boy : la malédiction de Brahms

Après Action ou Vérité, Lucy Hale (Pretty Little Liars) est à l’affiche d’un nouveau film d’horreur, intitulé Nightmare Island. Dans celui-ci, l’énigmatique M. Roarke donne vie aux rêves de ses chanceux invités dans un complexe hôtelier luxurieux et isolé. Mais quand leurs fantasmes les plus fous se transforment en véritables cauchemars, les invités n’ont d’autre choix que de résoudre les mystères de cette île pour en sortir vivants. Préparez-vous à frissonner d’avantage dans The Boy : la malédiction de Brahms. Dans ce nouvel opus, on suit un couple s’installant dans le Manoir Heelshir avec leur fils. Ce dernier va cependant se lier d’amitié avec une étrange poupée du nom de Brahms.

 Envoyer un email

Votre email:

Votre message:

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.