[Alt-Text] [Alt-Text]

Cinéma : on va voir quoi cette semaine du 4 novembre ?

Retrouvez sans plus attendre notre sélection des films à voir dans les cinémas de l’île.

Les nouveautés

ADN
ADN de Maïwenn s’annonce très touchant. Il raconte l’histoire d’une famille, qui doit faire face à la mort de leur grand-père algérien.
En plus de la douleur suite à ce décès, Neige va traverser une profonde crise identitaire. Elle va vouloir comprendre et connaître son ADN.

Les films toujours à l’affiche

Film d’animation : Petit Vampire et Les Trolls 2
Petit Vampire est un film d’animation à découvrir pour Halloween. Celui-ci raconte l’histoire de Petit Vampire , qui vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement… Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Il va donc fuir sa maison et partir à l’aventure. Autre film d’animation qui s’annonce toujours haut-en-couleur, Trolls 2. Dans ce nouvel opus, le monde de Poppy va être bouleversé par la Reine Barb, membre de la royauté hard-rock. Elle veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Une intrigue qui aura de quoi ravir petits et grands !

Film de super-héros horrifique : Les nouveaux mutants 

Les nouveaux mutants se déroule dans l’univers des X-Men mais avec un cadre horrifique. On y suit les aventures de Rahne, Illyana, Sam et Roberto, quatre ados retenus contre leur volonté dans un hôpital psychiatrique isolé. Le casting se compose de jeunes acteurs prometteurs tels que Maisie Williams (Game of Thrones), Charlie Heaton (Stanger Things) ou encore Anya Taylor-Joy (Split). Si on est heureux de les voir réunis sur grand écran et livrer une prestation acceptable, ce teenage movie reste cependant classique.

Film français : 30 JOURS MAX

Quand on voit Tarek Boudali, Philippe Lacheau et Julien Arruti au casting, on sait déjà qu’on va se marrer. Dans 30 jours max, on découvre les aventures d’un jeune flic, à qui il ne reste que 30 jours à vivre. Ce dernier va alors tout mettre en oeuvre pour devenir un héros mais pas facile quand on est trouillard et maladroit !

Films familiaux : Le jardin secret, Mon Grand-Père et moi et Poly 

Poly va nous livrer l’histoire d’une amitié hors du commun : celle de Cécile 10 ans et de Poly, le poney vedette d’un cirque. La petite fille découvre que l’animal est maltraité et décide d’organiser son évasion. Un film qui promet d’être touchant, tout comme Mon Grand-Père et moi ! Ce long-métrage avec au casting Robert De Niro et Uma Thurman plaira à toute la famille. Dans celui-ci, Peter, 10 ans, doit, à la demande de ses parents, libérer sa chambre pour son grand-père et s’installer, à contrecœur, au grenier. Avec l’aide de ses amis, il va tout faire pour récupérer sa chambre et va livrer une guerre impitoyable à son grand-père. Quant à Le Jardin secret s’annonce dans la même veine que le monde de Narnia ou encore Arthur et les Minimoys avec une ado, qui se retrouve plongée dans un monde féérique. Regardez la bande-annonce :

Films d’action : Greenland et Good Criminal 

Le blockbuster apocalyptique Greenland s’annonce divertissant ! Une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. John Garrity décide de se lancer dans un périlleux voyage avec son ex-épouse Allison et leur fils Nathan pour rejoindre le dernier refuge sur Terre à l’abri du désastre.  Autre film d’action à découvrir dans les salles obscures : Good Criminal avec Liam Neeson (Taken). L’acteur y prête ses traits à Tom, un légendaire voleur de banque qui décide de se ranger et passe un deal, contre son immunité, avec le FBI qui n’a jamais réussi à lui mettre la main dessus. Il réalise vite que les Fédéraux ont un autre plan en tête : partager son butin et le faire accuser d’un meurtre. Pris au piège, pourchassé par la police et le FBI, il décide de reprendre les choses en main et se lance dans une vengeance explosive.

Film d’horreur : Peninsula 

Quatre ans après Dernier train pour Busan, le réalisateur Sang-ho Yeon revient avec une suite toujours aussi mouvementée. Alors qu’il ne reste que des zombies dans la péninsule, un groupe de soldats se trouvent forcés d’y retourner. Ils découvrent alors que des survivants non contaminés se sont regroupés dans une bande bien plus dangereuse que les zombies… On vous laisse découvrir la bande-annonce :

Découvrez le programme du réseau ICC

Evénement : CinéDiscussion

 

SYNOPSIS Les héros ne meurent jamais 

Dans une rue de Paris, un inconnu croit reconnaître en Joachim un soldat mort en Bosnie le 21 août 1983. Or, le 21 août 1983 est le jour même de la naissance de Joachim ! Troublé par la possibilité d’être la réincarnation de cet homme, il décide de partir pour Sarajevo avec ses amies Alice et Virginie. Dans ce pays hanté par les fantômes de la guerre, ils se lancent corps et âme sur les traces de la vie antérieure de Joachim.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut