Cinéma : on va voir quoi cette semaine du 9 octobre ?

dans Actualités/Jeunes

Chaque semaine, retrouvez désormais sur Freedom.fr dans notre rubrique Jeunes, notre sélection des films à voir dans les cinémas de l’île.

Les nouveautés

Joker

L’acteur Joaquin Phoenix en Joker ? Et oui. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Warner Bros sort un film consacré au personnage, qui sera indépendant de l’univers DC, soit sans rapport avec Justice League ou encore Batman vs Superman. Réalisé par Todd Phillips, le metteur en scène de la saga Very Bad Trip, et produit par Martin Scorsese (Le Loup de Wall Street), le film sur l’un des plus grands ennemis de Batman devrait être très sombre puisqu’il brossera le portrait d’Arthur Fleck, aka Le Joker, un homme méprisé par la société.

Music of my life

Music of my Life est une comédie britannique touchante sur Javed, un adolescent d’origine pakistanaise, bouleversé par l’artiste Springsteen. Il va être frappé par les paroles des chansons qui décrivent exactement ce qu’il ressent. Javed va alors apprendre à comprendre sa famille et trouver sa propre voie.

Soeurs d’armes

Soeurs d’armes s’annonce poignant en nous plongeant dans une guerre en Syrie. Deux jeunes françaises, Kenza et Yaël incarnées respectivement par Camélia Jordana et Esther Garrel, rejoignent une brigade internationale partie se battre aux côtés des combattantes Kurdes. Elles croisent la route de Zara, une rescapée Yézidie. Issues de cultures très différentes mais profondément solidaires, ces Sœurs d’Armes pansent leurs blessures en découvrant leur force et la peur qu’elles inspirent à leurs adversaires.

Toujours à l’affiche

Comédie française : C’est quoi cette mamie ?

Envie d’une bonne comédie familiale ? C’est quoi cette mamie s’annonce vraiment drôle. Dans ce nouvel opus, Gulliver est envoyé tout seul chez sa grand-mère mais cette dernière est loin d’être une bonne baby-sitter. Sa tribu de 7 demi-frères et sœurs décide de venir à sa rescousse. C’est le début d’une nouvelle révolution.

Films d’action : Lucky Day, Rambo : last blood et Gemini Man

Dans Lucky Day, film toujours à l’affiche, braquage, vengeance et tueur à gages sont au programme. Dans le film, co-écrit par le co-scénariste de Pulp Fiction, Red sort de prison et retrouve sa femme Chloé, qui l’a attendu tout en élevant seule leur fille Beatrice. Le même jour, Luc, le frère de son ancien complice, tueur à gages et psychopathe notoire, débarque assoiffé avec la ferme intention de l’éliminer. Autant vous dire que l’action sera au rendez-vous ! Notons la présence au casting de Nina Dobrev, connu pour avoir joué dans The Vampire Diaries ou encore le film xXx. Sylvester Stallone est lui aussi de retour sur nos écrans pour le cinquième épisode de la saga Rambo qu’on ne présente plus. Dans ce nouvel opus, John Rambo va affronter un cartel mexicain après l’enlèvement de la fille d’un ami. Autre film d’action à voir absolument : Gemini Man. Dans celui-ci, l’excellent Will Smith campe Henry Brogan, un tueur professionnel soudainement pris pour cible et poursuivi par un jeune agent, qui n’est autre que… Son double !

Film de science fiction : Ad Astra

Encore un film sur l’exploration spatiale, me direz-vous ! Pourtant, Ad Astra s’annonce prenant. Dans celui-ci, l’astronaute Roy McBride recherche son père disparu dans l’espace et tente de résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Mais ce qu’il va découvrir remet en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.  Au casting, on retrouve entre autres Brad Pitt et Donald Sutherland (Hunger Games).

 

 

 

 

 

 

Poster un Commentaire

avatar