Cinéma : quels films voir cette semaine du 03 au 09 novembre ?

3 min de lecture

Envie de vous détendre ? On vous propose une sélection de films à découvrir dans les cinémas de l’île pour la semaine du 03 au 09 novembre. À noter que le pass sanitaire est obligatoire pour toutes les séances pour les 12 ans et plus.

La programmation complète

Les nouveautés de la semaine

MY SON
Edmond Murray, divorcé, s’est éloigné de son ex-femme et de son fils de 7 ans pour poursuivre une carrière internationale. Lorsque le garçon disparaît, Murray revient précipitamment dans les Highlands. Rapidement, il devient clair que l’enfant a été kidnappé. Les parents cèdent d’abord au désespoir, mais Murray va très vite se montrer prêt à tout pour retrouver son fils. Il se lance dans une traque qui l’obligera à aller au bout de lui-même et à remettre en cause toutes ses convictions…
MANY SAINTS OF NEWARK 
Avant d’être une légende du crime, Tony Soprano a fait ses gammes auprès de son oncle, Dickie Moltisanti. Dans un contexte explosif de guerre des gangs, cet intraitable parrain a ouvert les portes de la mafia à son neveu.

Toujours à l’affiche

Biopic : EIFFEL

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

Film de super-héros : SHANG-CHI

Shang-Chi est le dernier héros sorti tout droit de l’écurie Marvel à débarquer sur nos écrans. Le film présentera donc les origines du personnage, qui devra affronter son passé est se confronter à la mystérieuse organisation des dix anneaux.

Film d’horreur : Halloween Kills

Dans Halloween Kills, Laurie Strode, sa fille Karen et sa petite fille Allyson viennent d’abandonner le monstre au célèbre masque, enfermé dans le sous-sol de la maison dévorée par les flammes. Grièvement blessée, Laurie est transportée en urgence à l’Hôpital, avec la certitude qu’elle vient enfin de se débarrasser de celui qui la harcèle depuis toujours. Mais Micheal Myers parvient à s’extirper du piège où Laurie l’avait enfermé et son bain de sang rituel recommence.

Blockbusters : Dune et Mourir peut attendre 

Ce remake de l’oeuvre culte de Frank Herbert par Denis Villeneuve est probablement le blockbuster le plus attendu de l’année. Celui-ci nous fait suivre l’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre… Autre blockbuster qui est sorti en salle : Mourir peut attendre n’est autre que le titre du nouveau James Bond ! Dans celui-ci, on retrouve Bond, qui a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé.

Film d’animation : LA FAMILLE ADDAMS 2 

Dans cette nouvelle aventure, on retrouve Morticia et Gomez perdus face à leurs enfants qui ont bien grandi, ils sautent les repas de famille, et ils passent leur temps rivé à leurs écrans. Pour tenter de renouer les liens familiaux, ils décident d’embarquer Mercredi, Pugsley, Oncle Fétide et toute la bande dans leur camping-car hanté et de prendre la route pour les dernières tristes vacances en famille. Leurs aventures à travers les Etats-Unis les sortent de de leurs repères familiers et les plongent dans des situations hilarantes avec leur iconique cousin, La Chose, bientôt rejoints par de nouveaux personnages farfelus. Mais qu’est-ce qui pourrait mal finir ?

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Mois de novembre, mois des superstitions… Les connaissez-vous ?

Article suivant

La Possession : un abri d’urgence inauguré au Camp Magloire

Free Dom