/

Cinéma : quels films voir cette semaine du 07 au 13 juillet ?

9 min de lecture

Bonne nouvelle pour les cinéphiles ! Avec la fin du couvre-feu, on peut désormais profiter pour aller au cinéma en soirée. Alors envie de vous détendre ? Découvrez sans plus attendre notre sélection de films à découvrir dans les cinémas de l’île pour la semaine du 07 au 13 juillet.

Les nouveautés

BLACK WIDOW

Avec la situation sanitaire, la sortie de Black Widow s’est fait attendre. Mais ça y est, le film Marvel débarque sur grand écran et nous plonge dans le passé de Natasha Romanoff, alias Black Widow. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

LES CROODS 2

Les Croods ont survécu à leur part de dangers et de catastrophes mais ils vont maintenant devoir relever leur plus grand défi : rencontrer une autre famille. Avec leur cabane dans les arbres, leurs inventions étonnantes et leurs hectares irrigués de produits frais, Les Betterman sont bien au-dessus des Croods sur l’échelle de l’évolution. Ils accueillent les Croods avec joie, mais les tensions ne tardent pas à s’intensifier entre la famille des grottes et la famille moderne.

Toujours à l’affiche

Films d’action : Un homme en colère et Hitman & Bodyguard 2

Un film d’action, ça vous dit ? Et bien, Un homme en colère devrait vous plaire avec l’acteur Jason Statham, connu notamment pour ses rôles dans les sagas Fast and Furious et Expendables. Dans ce film de Guy Ritchie, il incarne un convoyeur de fond fraichement engagé qui surprend ses collègues par l’incroyable précision de ses tirs de riposte alors qu’ils subissent les assauts de braqueurs expérimentés. Tous se demandent désormais qui il est, d’où il vient et pourquoi il est là. Hitman & Bodyguard 2 aussi se trouve à l’affiche et promet de nous délivrer une bonne dose d’action. Après tout ce qu’il a vécu de difficile, Michael Bryce se retrouve en séjour thérapeutique sur la côte italienne, avec pour instruction de se tenir éloigné de toute violence et de n’approcher aucune arme… C’était compter sans Darius Kincaid, le tueur à gages qui a dynamité sa vie, et Sonia, sa délicieuse épouse lourdement armée, qui vont l’entraîner dans un nouveau plan foireux.

Film Disney : Cruella

Disney compte bien mettre en avant ces méchants. Après Maléfique, c’est au tour de Cruella d’avoir son propre film. Escroc pleine de talent, cette dernière est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Cruella à révéler son côté sombre.

Le discours

Ce film français nous plonge dans le quotidien d’Adrien, qui se sent coincé. Coincé à un dîner de famille alos qu’il attend que Sonia réponde à son sms, et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Mais elle ne répond pas. Et pour couronner le tout, voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours au mariage… Il ne l’avait pas vu venir, celle-là ! L’angoisse d’Adrien vire à la panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?

Films familiaux : Les Bouchetrous et Tom & Jerry

Les Bouchetrous, d’étonnantes créatures aussi maladroites que joueuses, coulent des jours paisibles sur une île perdue depuis des millions d’années. Jusqu’au jour où d’étranges bestioles débarquent dans leur île : des humains ! Quittant leur île, les Bouchetrous partent à l’aventure et déboulent dans d’immenses villes, découvrant cette curieuse civilisation humaine, et ses animaux de compagnie. Les Bouchetrous se laisseront-ils apprivoiser par ces drôles d’humains ? Autre film familial à découvrir dans les salles obscures : Tom & Jerry. Lorsque Jerry s’installe dans le plus bel hôtel de New York la veille du mariage du siècle, Kayla, la wedding planneuse, n’a d’autre choix que d’embaucher Tom pour se débarrasser de l’intrus. Mais la course-poursuite qui s’engage entre le chat et la souris risque de réduire à néant la carrière de la jeune femme, gâcher la fête et détruire l’hôtel ! Ce film d’animation qui mêle CGI et prises de vues réelles compte au casting Chloë Grace Moretz (La 5ème vague) et Michael Peña (Ant-Man). De quoi nous donner envie d’aller le voir !

Découvrez la programmation du réseau ICC

Evénement

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’émission de Nikos “50’ INSIDE Destination Réunion” sera diffusé dès le 10 juillet sur TF1

Article suivant

L’animation Péi à Cannes !

Free Dom