Cinéma : quels films voir cette semaine du 14 au 20 juillet ?

10 min de lecture

Envie de vous détendre en cette période de vacances scolaires ? Découvrez sans plus attendre notre sélection de films à découvrir dans les cinémas de l’île pour la semaine du 14 au 20 juillet.

Les nouveautés

FAST & FURIOUS 9 : Si Dom Toretto mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob.
PIERRE LAPIN 2 : A partir de 6 ans. Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée, mais Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin).
S’aventurant hors du potager, Pierre découvre un monde dans lequel ses menus délits sont appréciés, mais quand sa famille risque tout pour partir à sa recherche, Pierre doit choisir quel genre de lapin il veut être.
MYSTERE A ST TROPEZ : Août 1970, en pleine période yéyé. Comme chaque année, le milliardaire Claude Tranchant et sa femme Eliane ont invité le gratin du show-business dans leur somptueuse villa tropézienne. Rien ne semble pouvoir gâcher les festivités, si ce n’est l’inquiétant sabotage de la décapotable du couple. Persuadé d’être victime d’une tentative de meurtre, Tranchant fait appel à son ami Chirac pour bénéficier des services du meilleur flic de Paris. Mais au coeur de l’été, seul le commissaire Boulin, à quelques semaines de la retraite, est disponible. Aussi arrogant qu’incompétent, c’est avec des méthodes toutes personnelles que le policier va se lancer sur les traces du trouble-fête.
DESIGNE COUPABLE : Capturé par le gouvernement américain, Mohamedou Ould Slahi est détenu depuis des années à Guantánamo, sans jugement ni inculpation. À bout de forces, il se découvre deux alliées inattendues : l’avocate Nancy Hollander et sa collaboratrice Teri Duncan. Avec ténacité, les deux femmes vont affronter l’implacable système au nom d’une justice équitable. Leur plaidoyer polémique, ainsi que les preuves découvertes par le redoutable procureur militaire, le lieutenant-colonel Stuart Couch, finiront par démasquer une conspiration aussi vaste que scandaleuse. L’incroyable histoire vraie d’un combat acharné pour la survie et les droits d’un homme.

Toujours à l’affiche

Film de super-héros : BLACK WIDOW

Avec la situation sanitaire, la sortie de Black Widow s’est fait attendre. Mais ça y est, le film Marvel débarque sur grand écran et nous plonge dans le passé de Natasha Romanoff, alias Black Widow. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

Films d’action : Un homme en colère et Hitman & Bodyguard 2

Un film d’action, ça vous dit ? Et bien, Un homme en colère devrait vous plaire avec l’acteur Jason Statham, connu notamment pour ses rôles dans les sagas Fast and Furious et Expendables. Dans ce film de Guy Ritchie, il incarne un convoyeur de fond fraichement engagé qui surprend ses collègues par l’incroyable précision de ses tirs de riposte alors qu’ils subissent les assauts de braqueurs expérimentés. Tous se demandent désormais qui il est, d’où il vient et pourquoi il est là. Hitman & Bodyguard 2 aussi se trouve à l’affiche et promet de nous délivrer une bonne dose d’action. Après tout ce qu’il a vécu de difficile, Michael Bryce se retrouve en séjour thérapeutique sur la côte italienne, avec pour instruction de se tenir éloigné de toute violence et de n’approcher aucune arme… C’était compter sans Darius Kincaid, le tueur à gages qui a dynamité sa vie, et Sonia, sa délicieuse épouse lourdement armée, qui vont l’entraîner dans un nouveau plan foireux.

Film Disney : Cruella

Disney compte bien mettre en avant ces méchants. Après Maléfique, c’est au tour de Cruella d’avoir son propre film. Escroc pleine de talent, cette dernière est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Cruella à révéler son côté sombre.

Films familiaux : Tom & Jerry et LES CROODS 2

Les Croods ont survécu à leur part de dangers et de catastrophes mais ils vont maintenant devoir relever leur plus grand défi : rencontrer une autre famille. Avec leur cabane dans les arbres, leurs inventions étonnantes et leurs hectares irrigués de produits frais, Les Betterman sont bien au-dessus des Croods sur l’échelle de l’évolution. Ils accueillent les Croods avec joie, mais les tensions ne tardent pas à s’intensifier entre la famille des grottes et la famille moderne. Autre film familial à découvrir dans les salles obscures : Tom & Jerry. Lorsque Jerry s’installe dans le plus bel hôtel de New York la veille du mariage du siècle, Kayla, la wedding planneuse, n’a d’autre choix que d’embaucher Tom pour se débarrasser de l’intrus. Mais la course-poursuite qui s’engage entre le chat et la souris risque de réduire à néant la carrière de la jeune femme, gâcher la fête et détruire l’hôtel ! Ce film d’animation qui mêle CGI et prises de vues réelles compte au casting Chloë Grace Moretz (La 5ème vague) et Michael Peña (Ant-Man). De quoi nous donner envie d’aller le voir !

Découvrez la programmation du réseau ICC

Evénement

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’animation Péi à Cannes !

Article suivant

Le sosie officiel de Vin Diesel rencontre les fans de “Fast and Furious” ! (VIDEO)

Free Dom