/

Cinéma : quels films voir cette semaine du 15 au 21 décembre ?

7 min de lecture

Envie de vous détendre ? On vous propose une sélection de films à découvrir dans les cinémas de l’île pour la semaine du 15 au 21 décembre. À noter que le pass sanitaire est obligatoire pour toutes les séances pour les 12 ans et plus.

La programmation complète

Les nouveautés de cette semaine :

MES TRES CHERS ENFANTS : Chantal et Christian vivent une retraite paisible. Mais depuis que leurs enfants Sandrine et Stéphane ont quitté le nid, ceux-ci ne donnent plus beaucoup de nouvelles. Les occasions de se réunir en famille se font de plus en plus rares… Quand les rejetons annoncent qu’ils ne viendront pas fêter Noël, c’en est trop pour Chantal et Christian ! Ils décident alors de leur faire croire qu’ils ont touché le jackpot. Une tentative désespérée pour tenter de les faire revenir et un mensonge qui pourrait leur coûter cher…
 
SPIDERMAN NO WAY HOME Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu’être Spider-Man signifie véritablement.

Toujours à l’affiche

Blockbuster : SOS FANTOMES L’HERITAGE

Une mère célibataire et ses deux enfants s’installent dans une petite ville et découvrent peu à peu leur relation avec les chasseurs de fantômes et l’héritage légué par leur grand-père.

Biopics : SUPREMES, HOUSE OF GUCCI, LA METHODE WILLIAMS

Commençons par un biopic français avec Suprêmes, qui nous faire revivre la naissance du Suprême NTM en 1989. Avec House of Gucci, plongez dans la création de celle-ci à travers ce film de Ridley Scott porté par Lady Gaga. Autre biopic à découvrir sur grand écran : La méthode Williams avec Will Smith. Armé d’une vision claire et d’un plan de 78 pages, Richard Williams est déterminé à ce que ses deux filles, Vénus et Serena, écrivent l’Histoire. S’entraînant sur des courts de tennis à Compton, en Californie, Richard façonne l’engagement inébranlable et la vive intuition des filles.

Drame : DE SON VIVANT

Un homme condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d’une mère face à l’inacceptable. Le dévouement d’un médecin (le docteur SARA dans son propre rôle) et d’une infirmière pour les accompagner sur l’impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour « danser » avec la maladie, l’apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant.

 

Film d’animation : ENCANTO

Encanto se trouve être le dernier film d’animation des studios Disney. Celui-ci nous emmène en Colombie dans une fantastique famille Madrigal habitant dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…

Film d’horreur : RESIDENT EVIL, BIENVENUE A RACOON CITY

Autrefois le siège en plein essor du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est aujourd’hui une ville à l’agonie. L’exode de la société a laissé la ville en friche… et un grand mal se prépare sous la surface. Lorsque celui-ci se déchaîne, les habitants de la ville sont à jamais… changés… et un petit groupe de survivants doit travailler ensemble pour découvrir la vérité sur Umbrella et survivre à la nuit.

Événements du mois de décembre :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les « Arts de l’Islam » s’installent au MADOI !

Article suivant

Koh-Lanta, La Légende : Claude s’exprime après la finale

Free Dom