/

Cinéma : quels films voir cette semaine du 15 au 21 septembre ?

9 min de lecture

Envie de vous détendre ? On vous propose une sélection de films à découvrir dans les cinémas de l’île pour la semaine du 08 au 14 septembre. À noter que le pass sanitaire est obligatoire pour toutes les séances pour les 18 ans et plus et que suite aux dernières mesures préfectorales, les salles du Réseau ICC ont de nouveaux horaires :

Cinepalmes Ste-Marie :
Mercredi : 10h – 20h30
Samedi – Dimanche : 10h – 18h30
Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi : 13h – 20h30

Ritz St-Denis et Rex St-Pierre :
Lundi – Mercredi – Jeudi – Vendredi : 17h – 20h30
Samedi – Dimanche : 13h30 – 20h30

La programmation complète

Les nouveautés de la semaine :

DELICIEUX 

Découvrez la naissance du premier restaurant à l’aube de la Révolution Française avec le cuisinier Pierre Manceron et une femme aussi étonnante qu’audacieuse. Un projet qui leur vaudra clients… et ennemis.

L’ORIGINE DU MONDE 

Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son coeur s’est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni sa femme Valérie ne trouvent d’explication à cet étrange phénomène. Alors que Jean-Louis panique, Valérie se tourne vers Margaux, sa coach de vie, un peu gourou, pas tout à fait marabout, mais très connectée aux forces occultes. Et elle a une solution qui va mettre Jean-Louis face au tabou ultime…

BLUE BAYOU

Antonio LeBlanc, d’origine américano-coréenne, a été adopté et a passé sa vie dans un petit village du Bayou de Louisiane. Aujourd’hui marié à la femme de sa vie, Katy, ils élèvent ensemble Jessie, la fille de cette dernière, issue d’un premier lit. Alors qu’il travaille dur pour offrir ce qu’il y a de meilleur à sa famille, il va devoir affronter les fantômes de son passé en apprenant qu’il risque d’être expulsé du seul pays qu’il ait jamais considéré comme le sien. On est très curieux de découvrir le duo formé à l’écran par les acteurs Justin Chon et Alicia Vikander (Tomb Raider, Ex Machina).

Toujours à l’affiche

Thriller : BAC NORD

Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu’au jour où le système judiciaire se retourne contre eux…

Biopic : RESPECT 

Le film suit l’ascension de la carrière d’Aretha Franklin, de ses débuts d’enfant de chœur dans l’église de son père à sa renommée internationale. Un biopic qui s’annonce enrichissant !

Films d’action : Free Guy et Ice Road 

Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Evoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard… Un film léger avec l’acteur Ryan Reynolds (Deadpool) qui promet de nous faire passer un bon moment !  Autre film d’action à découvrir sur grand écran : Ice Road. Dans celui-ci, une mine de diamants s’effondre dans le Grand Nord canadien et piège près de trente mineurs.Pour mener une mission de sauvetage périlleuse, Jim Goldenrod engage Mike McCann, un conducteur de camion expérimenté incarné par le charismatique Liam Neeson (Taken).

Film d’animation : Baby Boss 2 

Dans la suite de BABY BOSS, les frères Templeton – Tim et Ted, ex-Baby Boss – sont désormais adultes et se sont perdus de vue. Tandis que Tim est père au foyer, Ted est patron d’un fonds spéculatif. Mais un nouveau Baby Boss au caractère bien trempé s’apprête à ressouder les liens entre les deux frères.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Nine Perfect Strangers : notre coup de coeur série du mois d’août

Article suivant

Galerie Very Yes de Jace à St-Pierre : Seth le Globe Painter pose ses toiles

Free Dom