/

Cinéma : quels films voir cette semaine du 16 au 22 juin ?

9 min de lecture

Bonne nouvelle pour les cinéphiles ! Fermées depuis plusieurs mois, les salles de cinéma ont rouvert leurs portes depuis un mois maintenant. Alors envie de vous détendre ? Découvrez sans plus attendre notre sélection de films à découvrir dans les cinémas de l’île pour la semaine 16 au 22 juin.

Les nouveautés

Un homme en colère

Un film d’action, ça vous dit ? Et bien ce mercredi 16 juin sort en salles Un homme en colère avec l’acteur Jason Statham, connu notamment pour ses rôles dans les sagas Fast and Furious et Expendables. Dans ce film de Guy Ritchie, il incarne un convoyeur de fond fraichement engagé qui surprend ses collègues par l’incroyable précision de ses tirs de riposte alors qu’ils subissent les assauts de braqueurs expérimentés. Tous se demandent désormais qui il est, d’où il vient et pourquoi il est là.

Le discours

Ce film français nous plonge dans le quotidien d’Adrien, qui se sent coincé. Coincé à un dîner de famille alos qu’il attend que Sonia réponde à son sms, et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Mais elle ne répond pas. Et pour couronner le tout, voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours au mariage… Il ne l’avait pas vu venir, celle-là ! L’angoisse d’Adrien vire à la panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?

Toujours à l’affiche

Film d’horreur : CONJURING 3

C’est LE film d’horreur qu’on attendait tous depuis que la réouverture des cinémas a été annoncée : CONJURING 3. Ce troisième volet retrace une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse qui a même ébranlé les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets – l’une des plus spectaculaires – , Ed et Lorraine commencent par se battre pour protéger l’âme d’un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Ce sera la première fois dans l’histoire des États-Unis qu’un homme soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque comme ligne de défense.

Films familiaux : Les Bouchetrous et Tom & Jerry

Les Bouchetrous, d’étonnantes créatures aussi maladroites que joueuses, coulent des jours paisibles sur une île perdue depuis des millions d’années. Jusqu’au jour où d’étranges bestioles débarquent dans leur île : des humains ! Quittant leur île, les Bouchetrous partent à l’aventure et déboulent dans d’immenses villes, découvrant cette curieuse civilisation humaine, et ses animaux de compagnie. Les Bouchetrous se laisseront-ils apprivoiser par ces drôles d’humains ? Autre film familial à découvrir dans les salles obscures : Tom & Jerry. Lorsque Jerry s’installe dans le plus bel hôtel de New York la veille du mariage du siècle, Kayla, la wedding planneuse, n’a d’autre choix que d’embaucher Tom pour se débarrasser de l’intrus. Mais la course-poursuite qui s’engage entre le chat et la souris risque de réduire à néant la carrière de la jeune femme, gâcher la fête et détruire l’hôtel ! Ce film d’animation qui mêle CGI et prises de vues réelles compte au casting Chloë Grace Moretz (La 5ème vague) et Michael Peña (Ant-Man). De quoi nous donner envie d’aller le voir !

Film d’animation japonais Demon Slayer, le train de l’infini

Demon Slayer : le train de l’infini est enfin sorti dans les salles obscures ! Ce film est la suite de la première saison de l’animé. On y suit le groupe de Tanjirô dans une toute nouvelle aventure. Alors que celui-ci a terminé son entraînement de récupération au domaine des papillons, la joyeuse bande embarque à bord du train de l’infini, d’où quarante personnes ont disparu en peu de temps. Tanjirô et Nezuko, accompagnés de Zen’itsu et Inosuke, s’allient à l’un des plus puissants épéistes de l’armée des pourfendeurs de démons, le Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku, afin de contrer le démon qui a engagé le train de l’Infini sur une voie funeste. On vous conseille vivement d’aller voir ce film d’animation au cinéma car celui-ci comporte d’incroyables effets spéciaux.

Bipic : BILLIE HOLIDAY, UNE AFFAIRE D’ETAT

Le biopic Billie Holiday promet en racontant l’histoire de l’une des plus fascinantes icônes du jazz. Mais derrière sa voix légendaire, se cache une femme dont le combat acharné pour la justice a fait d’elle la cible du plus puissant des pouvoirs…

Comédie française : CHACUN CHEZ SOI 

Chacun chez soi s’annonce plein de bonne humeur. Dans celui-ci, on suit deux couples qui vivent sous le même toit. Catherine et Yann ainsi que leur fille Anna et son copain Thomas. La cohabitation s’avère plus que difficile pour les deux couples que tout oppose…

Découvrez la programmation du réseau ICC

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Cinéma : quels films voir cette semaine du 09 au 15 juin ?

Article suivant

The Nevers : notre coup de coeur série du mois de juin !

Free Dom