/

Cinéma : quels films voir cette semaine du 1er au 07 septembre ?

6 min de lecture

C’est la reprise et celle-ci peut être difficile ! Pas de panique, on vous propose une sélection de films à découvrir dans les cinémas de l’île pour la semaine du 1er au 07 septembre afin de vous détendre !

Cinéma : découvrez la programmation du réseau ICC

Les nouveautés

ATTENTION AU DEPART : 
Rater le train, c’est moche. Alors le voir partir avec vos enfants et ceux de vos amis dont vous avez la charge, c’est une autre histoire… Celle de la folle course-poursuite de Benjamin, papa poule un peu dépassé et Antoine, grand-père fantasque, qui doivent trouver une solution avant qu’on apprenne… qu’ils ont perdu les gosses ! Rattraper le train est leur seule chance de se rattraper…
 
PIL :  
Pil, une petite orpheline, vit dans les rues de la cité de Roc-en-Brume. Avec ses trois fouines apprivoisées, elle survit en allant chiper de la nourriture dans le château du sinistre régent Tristain, qui usurpe le trône. Un beau jour, pour échapper aux gardes qui la poursuivent, Pil se déguise en enfilant une robe de princesse. La voilà alors embarquée malgré elle dans une quête folle et délirante pour sauver Roland, l’héritier du trône victime d’un enchantement et transformé en… chapoul (moitié chat, moitié poule). Une aventure qui va bouleverser tout le royaume et apprendre à Pil que la noblesse peut se trouver en chacun de nous.

Films d’action : Free Guy et Ice Road 

Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Evoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard… Un film léger avec l’acteur Ryan Reynolds (Deadpool) qui promet de nous faire passer un bon moment !  Autre film d’action à découvrir sur grand écran : Ice Road. Dans celui-ci, une mine de diamants s’effondre dans le Grand Nord canadien et piège près de trente mineurs.Pour mener une mission de sauvetage périlleuse, Jim Goldenrod engage Mike McCann, un conducteur de camion expérimenté incarné par le charismatique Liam Neeson (Taken). 

Film d’animation : Baby Boss 2 

Dans la suite de BABY BOSS, les frères Templeton – Tim et Ted, ex-Baby Boss – sont désormais adultes et se sont perdus de vue. Tandis que Tim est père au foyer, Ted est patron d’un fonds spéculatif. Mais un nouveau Baby Boss au caractère bien trempé s’apprête à ressouder les liens entre les deux frères.

Film d’horreur : OLD

L’excellent M. Night Shyamalan à quoi l’ont doit Split ou encore Incassable revient sur nos écrans avec un film d’horreur énigmatique. Dans OLD, une famille s’arrête pour quelques heures sur une plage isolée où elle découvre avec effroi que leur vieillissement y est drastiquement accéléré et que leur vie entière va se retrouver réduite à cette ultime journée. De quoi piquer notre curiosité ! 

Film français : Kaamelott

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?

Le Pass sanitaire est désormais obligatoire pour se rendre dans les cinémas de l’île. Pour accéder aux salles obscures, il faut donc présenter la preuve d’un schéma vaccinal complet, un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures ou encore le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Netflix, cinéma… Quels films voir cette semaine du 25 au 31 août ?

Article suivant

L’acteur Michael K. Williams (The Wire, 12 years of slave) retrouvé mort

Free Dom