/

Cinéma : quels films voir cette semaine du 21 au 27 juillet ?

8 min de lecture

Envie de vous détendre en cette période de vacances scolaires ? Découvrez sans plus attendre notre sélection de films à découvrir dans les cinémas de l’île pour la semaine du 21 au 27 juillet. Pour rappel, le pass sanitaire entre en vigueur dès aujourd’hui et sera nécessaire dans certaines salles. On fait le point :

  • Pour le réseau ICC 

Le pass sanitaire ne s’applique pas aux salles du Ritz et du Rex. Pour le cinepalmes, il sera appliqué uniquement pour
les salles 1, 2, 3 et 4. Dans ces salles, le port du masque ne sera plus obligatoire.

    • Pour le réseau Mauréfilms  

Le pass sanitaire concerne les salles 1, 2, 3 et 4 du Multiplexe Ciné Cambaie et le Plaza de St-Louis. Le ciné Lacaze est exempté.

Les nouveautés

OLD 
L’excellent M. Night Shyamalan à quoi l’ont doit Split ou encore Incassable revient sur nos écrans avec un film d’horreur énigmatique. Dans OLD, une famille s’arrête pour quelques heures sur une plage isolée où elle découvre avec effroi que leur vieillissement y est drastiquement accéléré et que leur vie entière va se retrouver réduite à cette ultime journée. De quoi piquer notre curiosité !
SPIRALE : L’HERITAGE DE SAW
Fan de la saga Saw, tenez-vous prêts ! Travaillant dans l’ombre de son père, une légende locale de la police, le lieutenant Ezekiel «Zeke» Banks et son nouveau partenaire enquêtent sur une série de meurtres macabres dont le mode opératoire rappelle étrangement celui d’un tueur en série qui sévissait jadis dans la ville. Pris au piège sans le savoir, Zeke se retrouve au centre d’un stratagème terrifiant dont le tueur tire les ficelles.

Toujours à l’affiche

Film de super-héros : BLACK WIDOW

Avec la situation sanitaire, la sortie de Black Widow s’est fait attendre. Mais ça y est, le film Marvel débarque sur grand écran et nous plonge dans le passé de Natasha Romanoff, alias Black Widow. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça vaut vraiment le coup d’aller voir le film sur grand écran tant les scènes d’action se succèdent !

Films familiaux : LES CROODS 2 et Pierre lapin 2

Les Croods ont survécu à leur part de dangers et de catastrophes mais ils vont maintenant devoir relever leur plus grand défi : rencontrer une autre famille. Avec leur cabane dans les arbres, leurs inventions étonnantes et leurs hectares irrigués de produits frais, Les Betterman sont bien au-dessus des Croods sur l’échelle de l’évolution. Ils accueillent les Croods avec joie, mais les tensions ne tardent pas à s’intensifier entre la famille des grottes et la famille moderne. Autre film familial à découvrir dans les salles obscures : Pierre Lapin 2. Dans celui-ci, Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée, mais Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin). S’aventurant hors du potager, Pierre découvre un monde dans lequel ses menus délits sont appréciés, mais quand sa famille risque tout pour partir à sa recherche, Pierre doit choisir quel genre de lapin il veut être.

Films d’action : Hitman & Bodyguard 2 et Fast and Furious 9

Un film d’action, ça vous dit ? Et bien, Hitman & Bodyguard 2 se trouve à l’affiche et promet de nous délivrer une bonne dose d’action. Après tout ce qu’il a vécu de difficile, Michael Bryce se retrouve en séjour thérapeutique sur la côte italienne, avec pour instruction de se tenir éloigné de toute violence et de n’approcher aucune arme… C’était compter sans Darius Kincaid, le tueur à gages qui a dynamité sa vie, et Sonia, sa délicieuse épouse lourdement armée, qui vont l’entraîner dans un nouveau plan foireux. Autre film d’action culte à découvrir en salle : Fast and Furious, neuvième opus. Dans celui-ci, Dom Toretto mène une vie tranquille auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian mais il sait bien que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob.

Découvrez la programmation du réseau ICC

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Idée sortie du week-end : le Domaine des Tourelles vous accueille !

Article suivant

Pass sanitaire : les modalités dans les cinémas de l’île !

Free Dom