//

CINOR : appel à projets au port de Sainte-Marie pour les entrepreneurs

1 min de lecture
1

Ce jeudi 20 octobre 2022, La Régie du Port de Sainte-Marie lance trois appels à projets, en vue de désigner les attributaires des AOT.

Afin de dynamiser l’attractivité du port et de le transformer en un véritable pôle économique et touristique, la Communauté Intercommunale du Nord de la Réunion (CINOR) en collaboration avec la ville et les habitants de Sainte-Marie s’est chargée depuis 2018 d’un gigantesque réaménagement et de l’extension du port. Ce chantier colossal comportait un prolongement de la digue de trente mètres pour limiter l’ensablement du port, la rénovation du bassin existant pour accueillir 340 bateaux au lieu des 180 précédemment. Cet espace d’une superficie de 4 à 5 hectares proposera une école permis bateau, de nouveaux commerces, des locaux dédiés aux activités de tourisme et de nombreux restaurants panoramiques.

Les trois appels à projets lancés concernent les domaines de restauration, halle de vente aux poissons et vente de glace ainsi que boutiques et commerces. Ces appels à projet sont lancés en vue de désigner les attributaires, sous forme de Conventions d’occupation du domaine public tel que prévues par le Code Général de la Propriété des Personnes Publiques.

La consultation et le dépôt des offres se déroulent du 12 octobre au 9 novembre 2022, à minuit (heure locale de La Réunion). Pour toute information concernant le dépôt de candidature, vous pouvez consulter le site cinor.re ou sur l’adresse mail : [email protected]

1 Commentaire

  1. Ah ah ah
    Le ptit port quel drame
    Travaux bâclés ( ensablement toujours possible)
    Bientôt les plaisanciers vont devoir payer leurs anneaux
    Le nouveau bassin pas praticable
    Y avait 5 restaurants et bar avant travaux
    Aujourd’hui ils sont plus de douze à vouloir mettre zot feuille toles
    On a déplacé le slip de mise à l eau
    Et cela cause problème aux pompiers pour la mise à l eau
    Il porte secours en marche arrière lol
    La Cinor devrait revoir sa copie car c est dramatique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

ICHN : 5,2 M€ versés à 2 900 agriculteurs réunionnais par l’État

Article suivant

L’ISFOI, un centre porteur d’avenir

Free Dom