/

CINOR : le dernier Conseil Communautaire de l’année s’est tenu le vendredi 9 décembre 2022

1 min de lecture

Parmi les travaux du jour, une partie importante a été consacrée au lancement de BAOBAB, le nouveau projet de THNS (Transport à Haut niveau de Service) qui remplace désormais l’ex-projet TAO.

Plus flexible et plus rapidement réalisable qu’un tramway urbain, BAOBAB sera dans un premier temps un réseau de bus connecté au réseau de transport par câble. S’étendant de l’entrée de Saint-Denis au Bocage de Sainte-Suzanne, BAOBAB prendra en compte les problématiques actuelles de ressources, de temps de réalisation et le bien-être des citoyens riverains.

Toujours sur le thème de l’environnement et du climat, le président de La CINOR Maurice GIRONCEL, a invité tous les habitants du Territoire Nord à participer à la prochaine Marche Réunionnaise pour le Climat et la Biodiversité, qui se déroulera comme tous les ans le premier dimanche du mois de mars.

C’est donc le 5 mars que se déroulera cette édition 2023, à une date qui ne pouvait être mieux choisie puisqu’elle coincide avec la date d’anniversaire de Paul VERGÈS, pionnier incontestable du combat climatique à La Réunion, et référence mondiale sur le sujet.v

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une Matériauthèque émerge du projet des Pôles territoriaux de coopération économique

Article suivant

Plandépartemental d’Insertion au premier pacte territorial : les partenaires en séance de travail

Free Dom