Cinor: retour aux horaires habituels pour les lycéens et les collégiens

Suite à l’annonce par l’Etat du retour des élèves dans les lycées et collèges ( 4e et de 3e) pour le mardi 2 juin 2020, la Cinor informe les administrés que les transports scolaires du réseau Cinor sont de nouveau rétablis aux fréquences et horaires habituels.

Ces deux établissements  adopteront en effet des horaires  “à la carte”, en relation avec les transporteurs, du fait de la mise en place de sorties anticipées.
De fait, les élèves concernés sont priés de se rapprocher de leur lycée respectif pour de plus amples renseignements. 

Pour sa part, en lien avec ses compétences en matière de transports et de déplacements, la Cinor continue de veiller à assurer au mieux sa mission en direction des élèves. Et ce dans le respect des gestes barrières et des règles de distanciations sociales. 

A ce sujet, elle rappelle que le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans et que le transporteur peut être amené à refuser l’accès à tout contrevenant. 

La Cinor insiste sur l’importance que revêt la sécurité sanitaire des élèves du territoire et l’attention particulière requise pour limiter la propagation de ce virus dans le respect des règles en vigueur. 

La Direction des Transports de la Cinor se tient à la disposition des parents pour leur apporter toutes les informations jugées utiles pour une bonne rentrée des enfants (Tel : 0262 92 49 35- Mèl : [email protected]).

Adoption de mesures de sécurité par les transporteurs

Depuis le 11 mai, date de fin de confinement, la Cinor joue son rôle d’accompagnement auprès de l’ensemble des acteurs (transporteurs, accompagnateurs de bus et parents) dans un cadre garantissant le transport des écoliers et collégiens (6e et 5e) du territoire en toute sécurité.

Ainsi, plusieurs mesures ont été imposées par la collectivité auprès des transporteurs, à savoir: 

– désinfection régulière du car conformément aux dispositions nationales

– respect du principe de placement des élèves un siège sur deux en tenant compte que la première rangée près de la porte avant et celle située derrière le conducteur ne seront pas utilisées,

– mise en place d’une deuxième rotation si l’effectif à transporter ne le permet pas dans les conditions sanitaires préconisées, et ce même avec du retard, 

– interdiction de l’utilisation de la climatisation -les systèmes de ventilation étant vecteurs du virus- et d’utilisation des véhicules avec vitres tropicalisées garantie d’une aération naturelle

– organisation obligatoire d’une descente des élèves uniquement par l’arrière du car (comme en transport urbain) pour limiter les contacts avec le conducteur.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar