Avec les dégâts occasionnés par le passage d’Iman (éboulements et casse des canalisations), ces canalisations ont dû être réparées. En effet, suite à ces fortes pluies durant le week-kend des 6 et 7 mars derniers, deux éboulis se sont produits en milieu de semaine dernière emportant les deux canalisations d’adduction.
Accès au site des travaux difficile
Après la sécurisation de la falaise durant deux jours de purge, l’entreprise, mandatée par Runeo, elle-même prestataire de la Cinor, a procédé à l’évacuation des déblais tombés sur le sentier, à son reprofilage et à sa sécurisation avant le remplacement des tuyaux emportés.
Les agents se sont rendus à pied sur le lieu des travaux alors que les matériels et outillage ont héliportés, héliportages qui se sont déroulés hier.
Le chantier a démarré hier et durera une semaine environ.
Pas de problème de distribution d’eau
Pour compenser la perte de production de l’usine de la Bretagne, Runeo a mis à contribution le Forage Domenjod en le délestant via des manoeuvres inter-réseaux de sa zone de distribution habituelle.
Elle opère par des pompages successifs depuis le bas de La Bretagne jusqu’aux parties hautes du quartier.
Sentier dangereux et non accessible
La Cinor a tenu à rappeler, par un communiqué, que ce sentier menant également en aval à la cascade du Chaudron est dangereux et non accessible au public.