La circulation entre les files par les motos dans les embouteillages fait l’objet d’une expérimentation qui prend fin ce 31 janvier. Cette expérimentation avait pour but de déterminer si cette pratique pouvait faire l’objet d’un article de loi spécifique du code de la route.
“Cette pratique n’est possible qu’en cas de circulation très congestionnée voire arrêtée, avec une vitesse maximale de 50 km/h, une faible différence de vitesse avec les voitures, uniquement entre l’avant-dernière et la dernière voie de circulation, et sur certains axes bien définis“, indique le site FFMC.
Et d’ajouter : “La période d’observation qui prend fin le 31 janvier a permis de noter des améliorations dans la pratique, mais les règles n’ayant majoritairement pas été respectées, et l’accidentalité ayant augmenté, on ne pouvait pas s’attendre à ce que la DSCR applaudisse. De là à dire que les verbalisations vont tomber, il y a un pas que certains, en mal d’infos qui font réagir, n’ont pas hésité à franchir. La réalité est bien plus nuancée. Il y aura probablement des opérations de verbalisations “coup de poing” pour ceux qui roulent en dépit du bon sens en interfile, mais certainement pas des verbalisations massives, qui n’ont d’ailleurs jamais été pratiquées alors même que la pratique a toujours été interdite !“
De moins en.mois de gens.polis sur les routes.
Oui certains se croivent permis
Lou , certains se croient permis.
Partageons la route! Pour pouvoir conduire un véhicule à moteur mettons tout d’abord les usagers de la route à un permis voiture comprenant un code moto ainsi que la pratique en usage urbain de la motocyclette banale et on en reparle.. dans les pays de l’est style Thaïlande ou malaisie la priorité na jamais été un problème et eux sont de vrais citoyens de la route car (même sans casque et desfois a 3 sur une même motocyclette)ils savent se comporter moins dangereusement qu’en europe sur nos route et pourquoi?pcq ils ont pas d’amende?pcq la situation à voiture devient compliqué… Lire la suite »
C’est vrai…
il faut le CT pour ces motos qui font trop ils vont apprendre a respecter les autres
Tu es gentil mais le nombre de tarés que je vois sur les deux roues est infiniment élevé….horreur de ces c….avec leur casques de démon là, qui se croient les rois de la route et sont de vrais dangers publics.
Y a des chauffards en bagnole, mais pitié les motards, faites pas les victimes. Vous êtes pour beaucoup de VRAIS DANGERS SUR LES ROUTES.
Pour moi ce sont les seigneurs de la route aucun respect du code de la route, toujours en excès de vitesses
Oui plus vite sous terre, à force de jouer à la roulette russe
“Vieux motard que jamais !”
Autrement dit, il vaut mieux arriver 5 minutes en retard que 50 ans en avance…
Même vieux motard on peut-être en avance de un mois, un an, une décennie. Dormez pas trop sur vos lauriers
je suis motard depuis 15 ans et je peux vous certifier qu’il est beaucoup plus dangereux de rouler entre les voitures plutôt que de remonter les files. il est vrai par contre que certains motards remontent les files à vive allure et risque leur vie. C’est aussi le cas d’innombrables automobilistes qui font n’importe quoi, on interdit pas pour autant les dépassements