Cirest : 123 nouvelles bornes d’apport volontaire pour optimiser le tri

dans Actualités/Infos Réunion

La Cirest vient de faire l’acquisition de 123 nouvelles bornes d’apport volontaire. La majorité de ces nouvelles bornes sont dédiées au tri du verre. Elles sont déployées sur l’ensemble des 6 communes de l’agglomération.

La Cirest a opté pour des bornes en métal de plus grande capacité (4 m3). Le choix du métal a été une évidence compte tenu des très rares dégradations observées sur les bornes en métal déployées en 2016.

La 1ère borne en métal de grande capacité a été posée ce 18 novembre à La Plaine des Palmistes. A terme 105 nouvelles bornes à verre seront installées dans les 6 communes membres : elles remplaceront les bornes existantes ou viendront compléter le parc existant.

La Cirest a fait le choix de bornes de grande capacité afin d’augmenter le tonnage de verre recyclé. Avec cette opération, la Cirest disposera d’un parc de bornes en métal qui représentera à terme 61% des bornes du parc. L’objectif étant à terme, de disposer d’un parc de bornes d’apport volontaire 100% métal.

Avec une performance de 9,41 kg/hab. en 2018, la Cirest poursuit sa progression avec une augmentation de plus de 13% chaque année depuis 2015. Avec ces nouvelles bornes, l’objectif est d’atteindre 11 kg/hab. d’emballages ménagers en verre d’ici 2021.

Sur le territoire de la Cirest, 2 emballages en verre sur 3 finissent encore dans les bacs gris. Avec un parc rénové et des bornes plus grandes, la Cirest espère ainsi inverser la tendance et optimiser le tri du verre.

Le coût d’acquisition de ces nouvelles bornes est de 298 000 €, financé à hauteur de 70% par l’Ademe.

 

 

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
97438Champ borne Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Champ borne
Invité
Champ borne

Hasard du calendrier, élections à venir, pour que le nom VIRAPOULLE ne soit plus oublié par ANTENNE RÉUNION lors de la présentation des lices. JMVP a du mal à fédérer..

97438
Invité
97438

Domoune trop sérieux!!! Kan ou fe la pas bon ! Kan ou fe pas la pas bon! Ben Cossa zot ive??????bon courage jean Marie virapoule…..pas facile…