Cité des métiers : la 2e édition du Rallye des métiers se tient cette semaine !

3 min de lecture

La Cité des métiers organise du 26 au 30 avril 2021, une semaine dédiée aux métiers du digital et lance la 2ème édition du Rallye des métiers : Le Digital, un secteur d’avenir ! Les objectifs de cette semaine sont d’informer sur les opportunités du secteur numérique, de découvrir les métiers du digital et les formations disponibles sur l’île, de prendre connaissance des perspectives d’embauche et d’obtenir des conseils sur la transition, la culture et la transformation digitales. Des acteurs incontournables de l’île participent à l’événement.

Cet événement  s’adresse aux entreprises réunionnaises qui souhaitent rencontrer des experts locaux pour échanger et avoir des conseils sur leur transition/transformation digitale mais aussi aux collégiens, lycéens, étudiants qui planchent de près ou de loin sur leur orientation/réorientation. Par ailleurs, ce rendez-vous permet aux demandeurs d’emploi, jeunes ou moins jeunes, de s’informer sur les opportunités du secteur numérique, de se renseigner sur les formations ou de parfaire leur culture digitale. Toute personne qui souhaite se réorienter et se qualifier dans le secteur du digital. C’est l’occasion de découvrir de manière ludique les métiers du digital, les formations disponibles sur l’île et les perspectives d’embauche.

La transformation digitale est un enjeu majeur pour les entreprises réunionnaises. On compte désormais plus de 740 000 internautes sur l’île, soit 86,8% de la population dont 500.000 sont sur Facebook ! Le taux d’utilisateurs internet à La Réunion est à présent quasiment identique à la métropole. Aujourd’hui, les métiers du digital font de plus en plus de bruit ! Chaque année, de nouvelles formations et écoles voient le jour pour former sur ces métiers porteurs afin de mieux appréhender le marché et répondre aux besoins des entreprises à La Réunion. A ce jour, on ne compte pas moins de 80 métiers, avec des profils bien distincts dans les domaines de l’informatique, le multimédia, le design, la communication, le webmarketing. Parmi les métiers qui ont le vent en poupe, on peut citer : Développeur web, Chef de projet web/mobile, Chargé de SEO, Chargé de CRM, Webdesigner, Community manager, Data analyst / Data miner, Data scientist, Data Steward, Cyber Security Expert, Architecte cloud, Responsable e-réputation, Social media manager…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Attac dénonce une crise “pas pour tout le monde” : les plus riches deviennent plus riches

Article suivant

Madagascar gangrenée par la Covid : enquête de Charles Luylier

Free Dom