CIVIS : il menace Michel Fontaine de mort et finit en garde à vue

4 min de lecture
11

Ce mercredi 1er décembre, un employé de la CIVIS, Fred Lapierre, a été placé en garde à vue suite à des menaces de mort proférées à l’encontre de Michel Fontaine, président de l’intercommunalité. Il aurait appelé Jean-Claude Lacouture pour lui dire « Je vais refroidir Michel Fontaine avant la fin d’année » . Le maire de l’Etang-Salé aurait alors répété ces paroles au maire de Saint-Pierre, qui a immédiatement déposé une plainte pour menace de mort par personne interposée.

Fred Lapierre a donc été placé en garde à vue ce mercredi matin, et serait sorti, selon son avocate Maître Brigitte Hoarau, dans la soirée. Elle nous a également fait parvenir un communiqué en réaction à cette affaire :

« Le nom de M Fred LAPIERRE a été jeté en pâture par la presse ce jour, au mépris du secret de l’instruction et de la présomption d’innocence, suite une garde à vue levée hier soir, sur une accusation,- fondée sur un simple témoignage,- qu’il conteste. M LAPIERRE récemment réintégré à la CIVIS a fait l’objet de manœuvres pouvant être assimilées à du harcèlement : cadre, affecté, sous un préau sur une chaise cassée, au Camping de l’Etang-Salé, avant la notification par huissier, de sa révocation il y a quelques jours, pour une récente condamnation.

– Je m’étonne du caractère expéditif de cette sanction, -qui sera bien entendue contestée devant le tribunal-, alors que plusieurs agents de la Civis et de la Commune de Saint-Pierre ont des casiers judiciaires,- dont quelques multirécidivites- travaillent dans ces collectivités (dont certains dans des écoles primaires), régies par le même droit de la fonction publique.
– Je m’étonne de la célérité des suites données à une simple plainte il y a quelques jours, par le 1 er Magistrat de la ville, à l’encontre d’un citoyen qui a subi une descente de police venue l’accueillir à son domicile, faire une perquisition et le mettre en garde à vue sur un simple on-dit d’un témoin, alors que quand il s’agit de plaintes à l’encontre de ce 1 er Magistrat, les instructions prennent des années avant d’aboutir ou aboutissent à un classement sans suite. Je ne parle pas d’un simple citoyen ou des femmes qui éprouvent les pires difficultés pour porter plainte pour des menaces de mort !

M LAPIERRE va porter plainte pour harcèlement et faux témoignage et j’espère que ces plaintes auront le même traitement que celui auquel il a eu droit hier.

A la veille de la visite de Monsieur le Ministre de la Justice qui souhaite restaurer la confiance des citoyens envers la justice, je souhaite dire qu’il y a beaucoup de travail ici et que c’est un vaste chantier ! »

11 Commentaires

  1. Et pour votre chef de police municipale qui vous menace de vous tirez une balle vous allez faire quoi ?
    Le laisser faire la loi ?
    C’est une honte pour une ville comme st pierre.
    Il était pareil à st Louis sauf qu’à st louis Mr Hamilcaro a trouvé la solution pour le calmer.

  2. A la civis quand vous entrez dans cette enceinte vous avez l impression d être dans des guettos garder par des voyous où règne une atmosphère nauséabonde purée ce sont les impôts des contribuables qui font rouler cette bandes de fainéants incompétents et illettrés pour certains

  3. Mdr..trop rapide pour les menaces gendarmes et juges quel réaction bravo? On se pose alors la question alors pourquoi vous etes aussi lents pour les violences conjugales…c’est pas un manque de moyen plus parce que les forces de l’ordre sont comme nos elues…???? Cor…rom..pu D’ailleur il fodrait fair le ménage au dessus de nos forces de l’ordre

  4. Pour ce gros lard on arrive de suite c est lui le chef de la police et des juges et de la nouvelle proc, cocktail, invitions, et j’en passe comment voulez vous ne pas être corrompu tout en sachant que ce maire emploi qu’es des ex tollards ou des nervis ou des incompétentes oups non celles là elles ont autres compétences promotions canapé

  5. Des menaces de mort réitérées de la part du Chef de la Police Municipale de Saint-Pierre, et on le laisse encore exercer ces fonctions ! Que fait la justice ? Le recrutement est à revoir il me semble, seul une minorité sont issue de la Police Nationale, pour la plupart des gros bras qui savent à peine écrire le français. Mais quelle honte…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Poste : ils reçoivent tout le courrier de novembre, début décembre !

Article suivant

3 ans de prison ferme pour le gramoune qui avait tiré dans la bouche de sa belle-soeur

Free Dom