/

CIVIS : le budget 2023 de 80 M euros voté à l’unanimité

1 min de lecture

Les orientations budgétaires pour l’exercice 2023 de la Communauté Intercommunale des Villes Solidaires (CIVIS) ont été votées à l’unanimité. C’était lors du conseil communautaire de la CIVIS ce lundi 30 mars à l’Hôtel de Ville de St-Pierre.

Les élus de la CIVIS se sont réunis ce lundi 30 mars 2023 afin de décider des grandes orientations budgétaires pour l’exercice 2023 et des projets à mettre en place avec comme principe directeur la solidarité entre les communes qui composent la CIVIS, à savoir, St-Pierre, St-Louis, l’Étang-Salé, Petite-Île, Les Avirons et Cilaos.

24 points étaient inscrits à l’ordre du jour dont le vote du débat sur les orientations budgétaires pour l’exercice 2023 qui a été adopté à l’unanimité, l’affectation des reliquats de fonds de concours 2018 pour le financement de la réhabilitation du case du Lambert sur la commune de L’Étang-Salé et l’affectation partielle du fonds de concours 2019 non utilisé pour l’acquisition de véhicules par la commune de l’Étang-Salé.

En ce qu’il s’agit du contrat de concession de service public pour la production et la distribution d’eau potable sur le périmètre de la commune de Saint-Louis, le conseil communautaire a fait le choix de retenir Runéo pour le futur contrat de concession, candidat ayant proposé la meilleure offre au vu des critères et au regard de l’avantage économique global.

Ce contrat de concession est d’une durée de cinq ans et six mois, à compter du 1er juillet 2023. L’échéance du contrat est fixée au 31 décembre 2028. Runéo aura ainsi en charge la production d’eau potable, le transport d’eau potable, la distribution d’eau potable et la gestion clientèle ainsi y compris la facturation du service d’eau potable et d’assainissement collectif.

Parmi les points à l’ordre du jour, on retrouve également l’approbation de l’avenant au contrat de concession du service public d’eau potable de la commune de Petite-Île. La gestion du service public d’eau potable de la commune de Petite-Île a été confiée à la SPL Sources & Eaux par un contrat de délégation de service public qui a pris effet au 1er octobre 2013 et dont l’échéance est fixée au 31 décembre 2023.

Le présent projet d’avenant N°3 a pour objet d’intégrer au contrat de concession l’exploitation de l’usine de traitement d’eau potable (UTEP) de Petite-Île.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

10 kms nocturne de la Saint-Jo

Article suivant

Grève : les collectes de déchets prévues à partir du jeudi 23 mars 2023 dans l’Ouest sont décalées

Free Dom