“Clientélisme” à Saint-Louis: “ces propos sont outranciers et inexacts”, dit Patick Malet

Le maire de Saint-Louis, Patrick Malet monte au créneau par rapport à un article de presse paru ce mardi. dans un communiqué, il déclare que le second tour des élections municipales à Saint-Louis n’est pas une opportunité ni une tribune pour affirmer des inepties sans aucun fondement”.

Dans cet article, une candidate accuse la collectivité dont Patrick Malet dirige de “clientélisme” en faisant notamment référence à des titularisations. “Outre le fait que ces propos sont parfaitement outranciers à l’égard de la commune et des agents
concernés, ils sont totalement inexacts et démontrent une volonté de manipulation de l’opinion  par des déclarations gratuites et calomnieuses parfaitement erronées”, déclare-t-il.

“Je rappelle que j’ai, en ma qualité de maire sortant non candidat, pris la décision  d’accéder à la titularisation de quelques agents depuis fin 2019. Ces titularisations concernent exclusivement des agents déjà présents au sein de la collectivité et  il n’y a aucune augmentation des effectifs. Elles sont obligatoirement toutes rendues publiques  auprès du CDG de la Réunion”, explique Patrick Malet.

“Il n’y a donc ni secret, ni mystère, ni manœuvre politique à ce sujet comme veut le faire croire  cette candidate qui ignore visiblement l’essentiel des règles et procédures applicables. Ces titularisations progressives concourent à une stabilisation des effectifs communaux, à leur  professionnalisation et leur promotion sociale”, indique-t-il. Elles ” s’inscrivent dans le cadre d’un vrai progrès social et professionnel pour les agents territoriaux”, ajoute le maire sortant.

Patrick Mallet n’a pas manqué de lancer des piques à l’endroit de la candidate en question en lançant qu’elle “ne se revendique pas de droite, déclare avoir démissionné du Centre, et vante les vertus de la Gauche”. Ce, avant d’ajouter que ” le départ volontaire de cette candidate n’a en rien impacté la politique municipale  en ce qui concerne la Politique de la Ville et l’ANRU. Nul n’est irremplaçable !”

“Il lui serait enfin probablement plus utile de trouver une posture politique plus stable et plus
claire pour être conforme à ses velléités politiques”, déclare le maire sortant. “Je l’invite donc à exposer ses éventuels projets plutôt que de ressasser le passé et d’adopter une attitude positive qui nous ferait l’économie des contre vérités qu’elle diffuse.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
2 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
TizaneMdrOsiris974Nimogero Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
jimy
Invité
jimy

le clientélisme existe bel et bien à Saint-Louis :
– titularisation à la veille d’élections; même s’il ne se représente pas, Patrick Malet sait très bien que ces titularisations profiteront à la majorité sortante reprise en main par son chef Hamilcaro.
– opacité quant aux critères de choix des agents titularisés. Certes ils travaillaient déjà pour la commune, mais depuis combien de temps ? Ont-ils été choisis parmi les plus anciens CDD, les plus diplômés ou alors parmi les militants politiques de la majorité en place ?

974
Invité
974

Qui est directrice CCAS ?

Nimogero
Invité
Nimogero

la nouvelle directrice du CDG en 2020 qui publie les titularisations était directrice générale des services de la mairie de Saint-Louis fin d’année 2019 au moment du choix des agents à titulariser ! LOL Cherchez l’erreur et bonjour les critères objectifs !

Osiris
Invité
Osiris

Me MALET dit qu’il est maire sortant et non candidat, mais le candidat actuel utilise la machine communal, et ouii c vrai qu’il y a clientélisme, les CCD sont titularisés avant les autres agents en poste depuis bel lurette.

Mdr
Invité
Mdr

Bientot il va nous dire que la ville est bien gérée.

Et après la Cour des comptes( CRC) y leve plusieurs lièvres.

Tizane
Invité
Tizane

Boug sur l’article là , y élève moustique dans la ville St Louis