Club Soroptimist : 15 jours d’actions pour lutter contre les violences à l’égard des femmes

2 min de lecture

La violence à l’égard des femmes et des filles est la violation des droits humains la plus répandue, persistante et dévastatrice au monde et c’est une menace pour des
millions de filles et de femmes. Toutes les femmes peuvent en être victimes, quel que soit leur âge, leur condition sociale ou leur niveau d’études. Ces violences prennent de nombreuses formes : violence physique, sexuelle ou psychologique, mutilation génitale, mariage précoce, abus économique et exploitation, maltraitance de femmes âgées sans oublier le harcèlement sur les réseaux sociaux.

Les clubs Soroptimist de France et celui de Saint Denis en particulier vont, pendant 15 jours, mener des actions d’information et de sensibilisation afin de lutter contre les violences à l’égard des femmes.

Le club de Saint Denis va proposer aux boulangers des différents quartiers de Saint  Denis des sachets de pain comportant les numéros d’appel utiles pour les femmes victimes de violences. Diffuser ces informations permettra, aux témoins comme aux victimes, de s’adresser rapidement aux services adaptés à la situation qu’ils vivent ou constatent.

À partir du 25 novembre et jusqu’au 10 décembre les baguettes et pains seront servis dans ces sacs à pains dans les boulangeries et pâtisseries suivantes:

-Ayave; Camelia
-La Cardinale; Centre Ville
-By Glad Café; Centre Ville
-Les Dauphins; la Montagne
-Ten Shong; le Chaudron
-L’Authentique; la Bretagne
-O pain Doré; Sainte Clotilde

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Affaire de sextape : Karim Benzema reconnu coupable, il va faire appel de sa condamnation !

Article suivant

Les prix ont encore augmenté en octobre à La Réunion

Free Dom