CMA : Bernard Picardo salue la décision de l’Etat d’épargner La Réunion d’un reconfinement

Bernard Picardo, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, salue la décision de l’Etat d’épargner La Réunion d’une deuxième période de confinement. “Cette décision de sagesse est à mettre à l’actif des réunionnais qui ont su faire preuve de vigilance et d’un grand sens des responsabilités en bloquant la progression de la deuxième vague sur notre territoire. Je tiens ici à les féliciter pour cette attitude exemplaire.”

Dans un communiqué, il a ajouté qu’il ” compte sur ce même engagement de la population pour continuer à contenir les paramètres de l’évolution épidémiologique par le respect des gestes barrières et le port généralisé du masque notamment.” Par ailleurs, il fait appel aux réunionnais pour qu’ils continuent, comme ils l’ont fait depuis quelques temps, à recourir aux entreprises locales de proximité pour répondre à leurs besoins de consommation courante, en privilégiant la production locale et utiliser à chaque fois que cela est possible le circuit court.

“Il en va de la survie de notre économie qui ne s’est pas encore remise des effets dévastateurs de la première vague et qui demeure encore très fragile. Notre impératif est de préserver l’économie locale en protégeant et accompagnant nos entreprises comme nous le faisons depuis plusieurs mois pour une relance durable de l’économie de proximité et de l’artisanat.”

“La Chambre de Métiers et de l’artisanat de La Réunion qui a largement démontré son sens de la proximité sera plus que jamais au plus près de ses ressortissants pour les aider à rebondir en tirant partie des dispositifs mis en place par les  collectivités et l’Etat pour traverser cette période complexe. Il est à ce titre important que la mobilisation des établissements de crédit du territoire soit telle que nos entreprises puissent bénéficier pleinement du Prêt Garanti par l’Etat (PGE) en outre.”

“La Réunion échappe à ce nouveau confinement mais pour autant, notre île reste intimement liée au destin national et nos entreprises vont être impactées en particulier par la baisse probable du trafic aérien et leurs conséquences directes pour les entreprises utilisatrices du fret aérien dans leurs activités. Afin que les entreprises puissent surmonter cette période difficile, il convient d’étendre dans
nos territoires ultramarins les nouvelles mesures qui seront adoptées pour soutenir le secteur économique de l’hexagone.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

6
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Titi974Hors solAvion COVIDLoboHULK Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
HULK
Invité
HULK

Au lieu de se réjouir il devrait s’inquiéter. C’est maintenant qu’il faut prendre certaines mesures, sinon demain il va pleurer parce que l’on reconfinera. Comme d’habitude, vision à court terme. Regardez ce qui s’est passé en métropole. Laxisme extrême entraînant le reconfinement. Aucune anticipation de la part de nos dirigeants à la sortie de du confinement.Espérons que celà ne s’aggravera pas à LA RÉUNION.

Lobo
Invité
Lobo

il faut fermer les aeroports … il y a deja une masse qui veulent venir ici rappprtant leur covid
Comme l ars ne les obloge pas a se depister on est foutu

Lobo
Invité
Lobo

nous allons connaitte le meme sort que Paris … juqte un decalage d un mois comme en avril en gros.
Car l aeroport reste ouvert et viqiblement comme dot ladoucette le taux de ppsitivite chez les importes augmentent alors que tres peu se font depister
A nouveau notre erreur est de laisser l aeroport ouvert

Avion COVID
Invité
Avion COVID

D’accord avec vous
On peut juste esperer que grace aux motifs imperieux le nombre de voyageurs soient restreints.
On devrait voir débarquer que les reunionnais qui etaient partis en metropole et qui rentrent chez eux .
Qu’ils respectent les gestes barrieres, aillent faire le test pour notre sante a tous

Hors sol
Invité
Hors sol

En ces temps difficiles y en a qui le temps de saluer.

Concentrez vous pour sauver l’artisanat plutôt..

Titi974
Invité
Titi974

Ne pas reconfiner maintenant, ce sera le faire en décembre, là où il ne le faudrait pas