Colis, lettres, « la prise en otage » continue, toujours des retards inexpliqués à l’arrivée à La Réunion

1 min de lecture
26

Ça continue, les retards inexpliqués et non justifiés des petits colis chinois ou commerciaux, colis personnels et lettres au niveau des douanes ou du centre de tri.

Encore des auditeurs et abonnés au groupe privé de Radio Free Dom qui se plaignent de ne pas recevoir leurs courriers et colis qui sont arrivés pour certains depuis le début février 2022, et qui sont toujours indiqués sur le suivi comme non livré, ils apparaissent toujours au service des douanes pour les colis.

« C’est une prise d’otage », selon Bernard, depuis plus d’un mois ses colis sont à la douane et d’autres toujours en attente de distribution. « Ça fait plus de deux semaines que je n’ai plus de courrier aussi, j’attend toujours ma nouvelle carte vitale expédiée depuis trois semaines ! »

Certains attendent, leurs cartes bancaires ou autres courriers depuis plusieurs semaines, malgré l’indication dans le suivi qui confirme l’arrivée dans notre île depuis bien longtemps. Des lettres de relance qui n’arrivent pas et qui ne font qu’augmenter les dettes, des PV qui ne parviennent pas actuellement au destinataire, etc, etc.

Par contre, le service commercial destiné à la distribution des dépliants des différentes grandes surfaces ou autres est lui très « efficaces », nos boîtes aux lettres sont bien remplies chaque jours sans problème, qu’il pleuve ou qui vente..!

26 Commentaires

  1. Le mien vien de france un cadeau de ma fille bloquer en douane depuis le 17 après dire que la reunion est français france reunion comprend pas le bloquage ce qui a à l’intérieur leur plaît peut être un moyen pour eux de s’en procurer

    • Je pense comme toi Dada. Je suis dans la même situation. En décembre de l’année dernière, un colis d’environ 100 euros (France) ne m’a pas été livré. Inutile de faire une réclamation, cela n’aboutit pas et d’ailleurs on ne sait pas vers qui se tourner. C’est le grand flou. À ce stade, cela pourrait être considéré comme un vol qualifié. Les douaniers se faisant un extra sur des articles gratis.

      • pareil pour moi, un colis avec un téléphone de valeur bloqué à la douane depuis décembre et qu’il ne retrouve plus, les réclamations reste sans suite et aucun moyen de les attaquer. il semblerai que pour faire des économies la poste a changer de sous traitants et que ce dernier se sert sans gêne

  2. Moi c’est ma carte bleue de la poste en renouvellement venue de métropole, Et bien elle a été livrée !! soit disant par la poste et dont j’ai même signé le reçu , mais je ne l’ai jamais eu. Donc opposition et nouvelle carte : 20€.Essayez de vous faire rembourser ?
    je passe sur des colis que l’on attends depuis plus d’ 1.5 ans, pas cher mais quand même.

  3. Les Douanes locales sont des racketteurs :
    Pièce payée en TTC métropole (facture en 3 exemplaires sur le colis), ici retaxée TVA locale + octroi de mer, ils taxent même le montant du transport.
    Quand ils ne bloquent pas le colis en vous demandant une facture, alors que celle-ci est collée sur celui-ci…
    C’est vraiment inadmissible, escrocs est un mot encore trop faible pour qualifier leur zéle à voler les Réunionnais !

  4. La poste est un peu lamantable… J’ai 4 colis qui ont étés reçu par la société de livraison depuis début janvier !!! Rien ne bouge et si les douanes s’y mettent c’est la misère ! Et il devrait mettre en place un système de réclamation pour les douanes parce que des fois les frais sont totalement injustifiés ou exagéré !

  5. Que des voleurs quand n’aura pu personne va commander sur internet et va réduit le nombre employés douaniers et postiers vient pas pleurer suppression de poste vue quand nena travaille i crie na trop sur charge de travail la un mois zot i force pa la crie à après !!!

  6. Colis posté le 21 décembre 2021, arrivé à la Réunion le 16 mars 2022, qui dit mieux?
    Il faut faire une refonte en profondeur du service postal, comme disait notre cher président, ce service est en état de mort cérébral.

  7. A vous entendre, tout est fait pour que vous n’ayez pas vos colis et vous courriers. Mais quand on réfléchis, de + en + de gens commandent sur internet, donc + de trafic, donc + de choses à vérifier, mais avec le même nombre de personnes à la base= saturation et retard. ensuite, il faudrait, au lieu de gueuler, vous renseigner sur l’octroi de mer et la TVA. si votre vendeur fait bien son boulot, il facture HT et rempli correctement le bordereau d’envoi, tout se passe bien. si il a facturé TTC vous pouvez vous faire remboursser. pour finir, si les gens ne passaient leur temps à commander tout et n’importe quoi, surtout quand on a les produits ici, même un peu plus chers, on en serait pas là. si c plus cher c’est qu’il y a une raison. au lieu de traiter tous les commerçants de voleurs, renseignez vous sur le coût réel d’un produit importé. et histoire de vous mettre la rage, g commandé un produit de 16kgs dimanche dernier, ma commande a été préparée lundi, expédiée mardi, et je l’ai reçu ce matin. ben oui, j’ai payé 142€ de frais de port et la douane, mais mon vendeur et mon transporteur ont fait leur taf. donc continuez à commander de la merde, pour économiser 2 sous si vous voulez, mais fermez la quand ce se passe mal. mes amitiés aux postiers, transporteurs et douaniers qui font bien boulot avec le peu de moyens qu’ils ont pour une majorité de trou duc sans reconnaissance.

  8. Mon colis déclaré livré alors que je n’ai jamais rien reçu, leurs explications quelqu’un a dû ouvrir ma boîte aux lettres pour voler mon colis réclamation impossible.
    Mon opinion de La Poste : voleurs, menteurs, impolis, incompétents

  9. Je connais des douaniers, dont un qui est chef, et il me l’a dit les yeux dans les yeux :
    « Oui, on garde souvent des affaires pour nous… »
    Depuis, je n’ai plus du tout confiance, mais bon, pas le choix de se faire livrer des choses des fois –‘

  10. A ce jour 11/04/2024 ça n’a pas évolué, c’est encore pire ; la poste ne livre plus ni courrier ni colis le samedi alors qu’il y a un retard phénoménal ! Dès colis pour mon commerce sont arrivés à la Réunion début mars et toujours pas distribués. les petits colis sont encore plus en retard que les autres ! C’est vraiment scandaleux. Rien n’est fait pour améliorer la distribution au contraire !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Macron, la Région, la Réunion et les multinationales : « l’amour lé doux ! »

Article suivant

Continuité territoriale : découvrez ce qui change avec Lorraine Nativel, vice-présidente de la Région (VIDÉOS)

Free Dom