All-focus

Collectif Réunion ADP: franc succès à Saint-Pierre

2 min de lecture
1

Après le succès de son action sur le marché de Saint-Leu la semaine dernière, Le “Collectif Réunion ADP” a mené une autre action de terrain sur le marché de Saint-Pierre ce samedi 10 août de 9h à 12h. Comme la semaine dernière sur le marché de Saint Leu, il a pu faire signer sur le site du gouvernement 85 personnes et récupérer les adresses emails de plus de 35 personnes qui n’avaient pas leur pièce d’identité sur eux. Au total, ce sont donc près de 120 personnes qui auront apporté leur soutien au référendum via cette action.

Depuis la dernière action du samedi 3 août, ce sont près de 4379 réunionnais qui ont signé (+6% en 1 semaine), avec une nette augmentation sur les communes de Saint Leu (+15%) et des Avirons (+13%) suite au passage du collectif la semaine passée.

Plus déterminé que jamais, le collectif informe les Réunionnais qu’il sera de nouveau présent le samedi 17 août sur le marché de Saint-Pierre et les 23 et 30 août sur le marché de Saint-Paul afin de les aider s’ils rencontrent un problème sur le site du gouvernement accessible sur ce lien https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1, ou tout simplement pour continuer à informer les passants de la possibilité de déclencher un référendum. Potentiellement le 1er depuis 2005. Il reste disponible par email à l’adresse [email protected] pour aider à distance toute personne rencontrant une difficulté pour finaliser le vote.

Le collectif Réunion ADP a été créé pour informer les Réunionnais du processus référendaire en cours sur la privatisation des aéroports de Paris qui concerne également les Réunionnais. Peu de gens sont au courant faute de communication du gouvernement. Le collectif fait donc le travail à leur place. Cette action permet aux gens de signer sur la plateforme du gouvernement directement sur des tablettes au niveau des marchés.


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Touche pas ADP Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox