Le “Collectif Réunion ADP” a mené une action visant à informer les Réunionnais sur le Référendums d’initiative partagé (RIP) portant sur la privatisation des aéroports des Paris. En effet, 21 membres du collectif ont accueilli ce matin les Réunionnais sur le marché de Saint-Leu de 9h à 12h.
Nous avons pu faire signer 82 personnes directement sur le site du gouvernement. https://www.referendum. interieur.gouv.fr/soutien/ etape-1
Comme la semaine dernière, l’accueil a été très favorable, les Réunionnais comme les touristes, prennent le temps de s’informer à la vue de nos 2 stands et souhaitent pour une bonne partie d’entre eux, voter directement sur place grâce aux tablettes numériques connectées à internet mises à disposition.”
Fort de cette seconde action, le collectif a programmé deux nouvelles actions sur le marché de Saint-Pierre les samedis 10 et 17 aout de 9h à 12h et toutes les personnes souhaitant s’exprimer par référendum sur cette privatisation sont donc invitées à venir à notre rencontre pour s’informer et signer. Il invite également tous les réunionnais souhaitant aider à la promotion de ce référendum à contacter le collectif sur l’adresse mail [email protected]
A ce jour, 4134 personnes ont signé sur l’île soit une augmentation de +34% en 1 mois (+47% sur Saint Leu suite à notre action du samedi 27 juillet). Preuve s’il en en fallait, qu’il est important de continuer à informer la population au sujet de ce référendum. Nous ne souhaitons pas revivre le scandale de la privatisation des autoroutes.

