La SPL Estival sera fixée sur son destin ce mercredi 27 novembre. Le plan de redressement sera présenté par l’administrateur judiciaire aux juges du tribunal mixte de commerce à 15 heures. Il prévoit, comme vous le savez déjà, 24 licenciements et une baisse de salaire (retour au point d’indice d’avant la grève de fin 2023). Sans compter une contribution financière plus importante de la Cirest grâce au vote à la majorité de la nouvelle DSP (Délégation de service public) qui a eu lieu lundi soir, 25 novembre, au conseil communautaire de l’intercommunalité. En attendant l’examen du dossier de la SPL Estival par le tribunal de commerce, l’intersyndicale et le Collectif « On n’est pas des pantins » continuent à exprimer leur avis via des communiqués de presse; Chaque camp défendant sa position. Ce qui somme toute paraît légitime car les salariés sont divisés sur la façon de voir les choses. Mais là où le bât blesse, comme le signale aujourd’hui le Collectif dans un communiqué de presse, « c’est quand l’intersyndicale manipule un journal local en ne jouant pas la transparence mais en ne donnant qu’une partie des informations ».
Le Collectif tient ainsi à réagir suite à l’article paru dans le quotidien d’aujourd’hui (mardi 26 novembre). Le Collectif « On n’est pas des pantins » explique « qu’un communiqué a été transmis samedi dernier à trois médias locaux (Zinfos974, freedom et quotidien) ». Le Collectif « constate que ledit communiquées aurait été transformé par le Quotidien « en faveur de l’intersyndicale ».
D’où sa réplique : « nous disons stop à la manipulation. On savait que l’intersyndicale passait son temps à tenter de manipuler certains salariés. Mais là, un cap est franchi. Elle se permet même de manipuler un journaliste. Il faut que l’intersyndicale arrête de cibler. Parmi les nouveaux élus, il y en a beaucoup qui sous l’ère d’ALAMELOU ont aussi eu leur part de gâteau », explique le Collectif qui « balance » à son tour, en donnant quelques exemples « que l’intersyndicale a sans doute oublié de donner au journaliste : Sarah L : Elle a fait l’éloge de Ludovic ALAMELOU juste avant sa prise de fonction. 2 mois après sa prise de fonction celui-ci a créé un poste ayant pour intitulé « Directrice des relations sociales communication marketing ». Ce poste a été créé le 2 novembre 2020 plus précisément. C’est le premier poste créé sous l’ère d’ALAMELOU. Aujourd’hui pourquoi la DS FO ne donne pas l’exemple en reprenant son poste de travail ? Est-elle trop occupée à jouer à la gendarmette. Dans ce cas, nous l’invitons à se reconvertir et à rejoindre les forces de l’ordre car avec un coefficient de 630 qu’on multiplie par le point d’indice, nous laissons l’opinion publique faire le calcul de son salaire brut mensuel en rajoutant son ancienneté ainsi que les frais kilométriques négociés sous la mandature de Philippe LECONSTANT.
Cédric L : Sous l’ère de ALAMELOU, il a été promu « Contrôleur titre ». Mickael G: seul responsable dont le coefficient n’a pas fait l’objet d’une baisse prétextant être indispensable pour la SPL. Des foutaises car cela fait 2 mois qu’il est en arrêt maladie et, malgré tout, la SPL existe encore.
Charles S : devenu nouveau DS UR974 en coupant l’herbe sous les pieds de son collègue M.S UR 974; Cela en dit long sur leurs valeurs et leurs principes. Celui-ci promu responsable de service régulation à compter du 01-09-2022 sous l’ère d’ALAMELOU puis destitué le 28-02-23 pour incompétence. Sa seule mission aujourd’hui : afficher de la propagande.
Dominique P : Thierry H; Evelyne D : sous l’ère d’ALAMELOU, lors des NAO (négociations annuelles obligatoires), tous les conducteurs ont reçu une augmentation de 20 points ? Ont-ils rendu les 20 points ? Cette semaine, un document a été affiché disant « Avis à tous ceux qui veulent sauver la SPL. Merci de rendre la somme perçue pour le rattrapage du point d’indice ». Il faut rappeler que la CFTC et la CFDT étaient d’accord pour que l’indice 9.42 ne soit donné qu’après le redressement. Or, l’intersyndicale a signé pour que cet indice soit accordé tout de suite. Et maintenant, un tract a été affiché sur le site de Paniandy à Bras-Panon demandant à tous les salariés qui veulent sauver la SPL de rendre cet indice. Mais l’intersyndicale oublie de préciser que c’est elle qui a obligé la direction à donner cet indice ». Force est de constater que la bataille continue à faire rage entre l’intersyndicale et le Collectif « On n’est pas des pantins ». A suivre ? D’ici là, le tribunal aura sans doute déjà rendu son jugement !
Je suis un administrer de l’Est, je prends les bus Estival tous les jours depuis le mandat d’Alain Milo et de Sully. Je n’ai jamais vu autant les bus se détériorer jamais à l’heure Bus cassé avec de l’eau dedans Bus en retard Bus qui ne prend pas le départ qui mettent les administrés en retard dans le travail. Et là vous me dites qu’il y a pas corruption où est passé tout l’argent public ils ont qu’à rembourser c’est des voleurs ce que dit l’intersyndicale, je pense si je ne me trompe pas dans les mots, ils ont raison, il y a de la corruption du vol, il faut qu’il rembourse employer corrompus. Comment peut-on encore croire à la justice quand on voit tous ces vols qu’il y a eu ? et qui ont été dénoncé je suis acteur de ça, je suis la Spl tous les jours dans les journaux malheur assez 26 employés qui vont perdre leur emploi pour faire plaisir à un monsieur selly un Ludovic alamelou et Atchapa mais deux bras, pas non aussi. Voleur, menteur que le reste les administrés. Croyez-moi, on va pas payer pour tous ces voleurs, on verra bien en 2026 et tous ces travailleurs de la Spl quand je vois en gare routière de De St André qui ne foutent rien, même pas capable de faire un travail correct, tout pile l’un sur l’autre en train de faire des magouilles. J’ai honte pour vous de vous afficher encore dans les journaux à tout cela et c’est 26 employés qui vont être licenciés ont tout mon soutien et celui des administrés de l’Est.
Ho Ho selly y rigole voir zot bataille entre zot et y laisse à li tranquille .et puis la.verite y sorte
Parlons-en d’une de vos employés de la SPA Estival, qui monte et qui descend dans une dans un véhicule banalisé et qui se permet de s’arrêter devant son bar. Je sais pas qu’est-ce qu’elle fait au niveau de la Spl mais en tout cas sa boutique sur Cambu un vrai bordel, prostitution, Magache, alcool, drogue et cette femme se permet de se prendre pour une top modèle. Faut arrêter la corruption sauver plutôt les emplois de la Spl au lieu de Devaner avec un véhicule au auprès de la société, une Saint-André,en très en colère
Je reconnais bien celui qui a ce T-shirt sur lui là ça c’est pas le responsable à Gare Saint-André ça bah lui encore pire ce gars putain il fout rien toute la journée, il est assis devant un bar, il est grosse Mon payé il se perd aujourd’hui Dieu qu’il est pas un point, mais c’est peut-être pas un pantin mais c’est un clown. Ce gars fou rien il est payé, ils vend de la drogue sous la gare routière et ça je peux bien vous assurer parce que j’en acheter avec lui avec son collègue rasta Alors s’il vous plaît regarde arrêtez un peu vos conneries, sauvez plutôt les emplois au lieu de dire que vous êtes pas des portes vous êtes pire que des pantins vous êtes tous des connards des mal au cul
Le gros, Moucate la mette T-shirt la Sul lilà dis a lii aller marcher deux jours Li viens gagne travail parce que li la fait macro pou Selly pendant élection li sens pu son corps mi t li mi t cachete moins li la pas honte li ressemble bien un pantin même un gros macros dit a li aller marcher deux jours dont pièce la merde
Allamelou gardien de prison? Ou? Si c est vrai il doit être en métropole alors je le.vois tout les jours
Et pas correct le gars flics ouvrent.vos yeux il y a des grains à moudre
0 € d’augmentation sous l’ère ALAMELOU – LS occupait le poste de directrice administrative , est l’une des seules diplômées de cette boite et surtout elle a mis en place la grille salariale de 2012 avec les acquis sociaux que tout le monde connaît et profite aujourd’hui. Elle ne se laisse pas manipulée car elle sait ce qu’elle fait, ce qu’elle défend contrairement à ceux qui montent aux créneaux aujourd’hui ! Bientôt elle partagera les attestations que Pascaline Lydie Stéphane Expédit ont signé en avril 2021 et qui après , leur ont permis de monter en flèche ! Elle n’a jamais signé d’attestation , elle est partie juste à l’école, contrairement à certains . La vérité blesse , elle continue d’avancer ! Si 630 vous dérange , prenez votre courage et faites le même parcours qu’elle a effectué ! On est cadre et répondre à un mail, on ne gagne pas , on appelle LAMBERT pour qu’elle rédige ! Effectivement, laissons à l’opinion publique de faire son opinion ! Et à ceux qui lisent ce commentaire, les PV des CA de la SPL sont en ligne , lisez le pv du 14 septembre 2021 ! La vérité , elle est là et ceux qui se réclament ni soumis ni manipulés , sous ALAMELOU, ils ont apprécié ce rôle , ils avaient tellement à y gagner ! Ils ont tellement léché leur doigt qu’aujourdui , le pot est en train de casser ! C’était bon les massâlés à la gare , les restaurants avec l’argent du CSE, rien ne les arrêtait ! Tellement c’était bon, Pascaline était la seule à avoir un véhicule pour rentrer chez elle et Expédit et Lydie , ils ont un van de 9places pour faire de l’événementiel ! Pas belle la vie ! Lydie , à été récitée par qui ? Lambert non ? Pascaline , son poste de responsable et son coefficient, Lambert non ? Lambert a eu l’occasion de partager ses avenants avec l’ensemble du personnel pour montrer que sous ALAMELOU, elle n’a pas été promue , êtes vous capable de partager vos avenants ? Aucun d’entre vous le fera !!! Effectivement, un peu de vérité ça fait du bien ! La justice prendra le temps avec chacun d’entre vous , étudiera chaque parcours , chaque avantage , essaiera de comprendre pourquoi vous vous êtes tus alors même que la société allait droit dans le mur ! En 2021, 14 avril , attestation puis cadre , puis évolution , puis voiture , puis combi et surtout « vous avez voté NON pour les expertises des comptes » , Lambert a voté pour ! Mais casse pas la tête c’est Lambert , HOAREAU, Pailllotte et les autres la prend les millions de la SPL ! à chacun son camp ! Vous tournez actuellement dans la saison 2 du petit Lys d’Amour , l’histoire est triste quand même ! À bientôt sur le terrain judiciaire
C’est honteux pour des syndicats et des ex syndicats de se comporter comme ça ! Des personnes perdent leur travail et vous vous jouez à la guerre ! Vous devriez avoir honte
Montrouge est devenu le reporter officiel de la commune de Saint Benoît!
Il y a eu Selly a causé la faillite de la SPL, Selly se marie, Selly à Maurice, Selly est innocent mais responsable! Au prochain épisode, Selly est plus coupable qu’on ne croit!
Bientôt un épisode d’Alamélou est surveillant de prison alors qu’il a volé! Alamélou avoue tout pour sauver son emploi! Alamélou est un gros couillon!
Bientôt Ratenon a bu et a vu une lumière à Sainte Suzanne! Ratenon écope d’une condamantion supérieure à celle de Palmade qui lui, a tué et blessé gravement des automobilistes!
Nos politiques font la pluie et le beau temps!
Ben Payotte, moin nena 1 question y trotte a moins depuis longtemps. S »il te plaît dis à moin pourquoi out femme la quitté à ou pour un femme ? Dis à moins stp, laisse pas moin dans le doute. Mi veut juste savoir.
Out 20 points ou la gagné sur ton salaire avec Alamelou , la pas ramène à elle. Dommage
oté na que l’ecrivaine de courrier i gagne ecrit un truc comme ça !!!!! mais du coup out boug le a ou ou bien la plusieurs personne en meme temps? pose a li la question suivre a li un peu ou n aura la reponse ! la maniere ou ecrit i depiste a ou direct ! Mdr !
Mme la DS FO ou n’a la mémoire courte conseiller i dérange à ou ben à ou comment ou la arrive la ou t adjointe au sport mairie st benoit ou la était propulser directrice cabinet cirest et quand Éric fruteau la rentrée la envoye à ou la RTE pour protège à ou. Cosa la fait leconstant i passe pu ou ve essaye un coup bédier ou bien ratenon ?
Ote marmaille zot la pas encore compris que femme la y sava fait son possible pour battre dehors les band couillons y suive à elle. Elle le pas la avec personne, elle y veut juste le pouvoir.
Zot la fini oublier :
-comment elle a fait son possible pour bat une responsable d’exploitation dehors
-comment elle a fait possible pour bat l’ancien Directeur dehors
-comment elle a fait son possible pour bat un responsable technicien dehors
-comment elle a fait son possible pour bat un responsable juridique dehors
-Et surtout, a ou la fosse blonde, ou la oublier comment quand elle était directrice, la bat à ou dehors
C’est une sorcière, quand elle y passe sur out passage, elle y détruit à ou physiquement, psychologiquent.
CONTINUER ZOT LE SUR LA BONNE VOIE..
Ote ben le vrai, li la fait fout bana dehors.
Comment ou peut être cruelle comma ça.
Ben oui c cela une femme en recherche de pouvoir.
Le pauvre A.A. i connais pas cossa li la trappe comme poisson .
C’est la démarche de Selly d’acheter tous les syndicats en leur offrant des primes et autres promotions! A Saint Benoît et à la Cirest, les syndicalistes sont achetés!
En l’occurrence la les syndicats sont contre lui et à priori à la mairie aussi donc votre raisonnement ne tient pas. Les syndicats sont beaucoup plus proche de Ratenon qui fait du lobbying.
Syndicat i arrondi les angles, i ferme zot bouche! I défende pu salarié, zot i fé semblant. Syndicat lé soumis au bon vouloir du maire et président! Na rien à voir avec Ratenon! Selly la muselé le bande syndicat! Zot i fé le toutou devant li!
Syndicat i gagne pas dit rien Selly i fait voter le CST même si syndicat la prononce à zot contre. Zemployés communaux i aime zot situation i bouge pas quand i fait grève. Par contre certain syndicat vraiment i veut pas bouger quand i dit à zot faut aller devant le tribunal administratif pour le rifseep parce que rien ban gars Selly i profite i mette à zot à un poste cadre pour bénéficier 800 euros la prime alors que le simple employé i faut travailler 20 ans et encore dans le même service pou gagne 100 euros. Selly i fait la pluie et le beau c’est un vrai dictateur tout comme son camarade Macron le même moule. Peut-être certain syndicat les mêlés avec Ratenon mais mette pas tout le même panier. Na même les sanctionné parce que les dans syndicats alors dit pas que tout i fait le toutou devant Selly.
La sorte dans la bouche Me T présidente du CST que le syndicat lé la qu’à titre indicatif, c’est la mairie i prend la décision, comment ou veut lutter ?
Et madame épicerie à cause ou dit pas quand cse t achete samoussa avec out épicerie ! D’ailleurs le numéro de l épicerie c’est out numero professionnel ! Et out l’augmentation ou parle pas ? Et quand ou t dépose out marmaille tous les matins l’école avec l auto estival ou la oublié ? Et le courrier courrier corbeau ???? Bon Dieu va garde à ou inquiète pas ! Au lieu occupe Sarah occupe ton boug
La version politiquement correcte: Les récentes déclarations de la déléguée syndicale FO et les actions du journaliste E.M. mettent en évidence une possible partialité dans la couverture de certains sujets. Ce manque de neutralité et de vérification des sources est susceptible de désinformer l’opinion publique. Il est important de rappeler le rôle crucial des médias dans la diffusion d’informations fiables.
La version originale :
Ah cette DS FO. À lire ses propos on dirait qu’elle est blanche comme neige. En réalité elle est blanche mais loin d’être neige. Une manipulatrice pro. Son pantin E.M. execute ses ordres sans même prendre le temps de vérifier ses sources. Du grand amateurisme. Un journaliste la ruelle. Merci Free Dom de ne pas faire de la désinformation comme ce journaliste vendu.
C’est endémique ces herbes humaines folles sur l’île ! Comme fait ONF il faut les détruire intelligemment c’est un peu plus compliqué , même en supprimant les racines il y aura toujours une »graine » qui poussera ailleurs !