Collège Bédier: l’intersyndicale s’oppose à la réouverture de l’école prévue lundi

Samedi 28 avril dans la matinée, la mairie de Saint-André a annoncé la fermeture du collège Joseph Bédier pour ce lundi 30 avril, avant d’annuler le communiqué y afférent dans l’après-midi.

Une forte suspicion d’intoxication causée par les émanations de produits chimiques  a été constatée sur le site du collège et  ces produits chimiques issus des laboratoires  potentiellement dangereux seraient toujours présents dans l’établissement samedi. Mais dans son deuxième communiqué, la ville a expliqué que la société en charge d’enlever les produits chimiques a pris exceptionnellement service samedi. Voilà pourquoi, le collège pourra ouvrir les portes demain.

L’intersyndicale du collège Joséph Bédier ne l’entend pourtant pas de cette oreille. Elle s’est dit “extrêmement surpris par la décision du rectorat de rouvrir le collège Joseph Bédier dès lundi” et s’oppose à cette réouverture dans son communiqué tard dans la nuit de samedi.

L’intersyndicale explique que “les produits chimiques  entreposés au sein de l’établissement  n’ont pas été évacués”. “Personne ne pouvant mesurer avec exactitude l’impact  de ces produits à court, moyen ou long terme sur la santé des collègues et des élèves”, poursuit-elle. Elle demande alors l’évacuation rapide des produits par une société spécialisée.

L’intersyndicale rappelle qu’un employé du collège a été hospitalisé  la semaine dernière suite à une contamination par ces produits chimiques. “Le principe de précaution s’impose”, lance-t-elle, avant d’ajouter qu'”Au regard des risques potentiels, nous demandons au personnel  de ne pas hésiter à faire valoir leur droit de retrait à partir de ce lundi 30 avril 2018 et ce jusqu’à ce que tout danger soit écarté”.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
LilineNoe97444 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noe97444
Invité
Noe97444

Punaise ! On veut encore des jours de congé alors que les vacances s’annoncent pour vendredi prochain !

Liline
Invité
Liline

Moi c la santé de ma fille qui me préoc une pas les congés du personnel