Colorful communities : une première au CHU de La Réunion

3 min de lecture

Depuis 2018, les salariés de PPG, partenaire de l’AFM-Téléthon, se mobilisent bénévolement pour redonner des couleurs à des services de soins partout en France dans le cadre du programme COLORFUL COMMUNITIES® du groupe. Les 3 et 4 décembre derniers, à l’ile de la Réunion, ils ont redonné de l’éclat au service Maladies Neurologiques Rares du Groupe Hospitalier Sud du CHU la Réunion.

A l’occasion du Téléthon 2021, et grâce à l’Association AFM Téléthon, représentée à la Réunion par Mme Heinrich Carole, plusieurs salariés de l’entreprise PPG (Pittsburgh Plate Glass) se sont mobilisés bénévolement pour mettre de la couleur dans le quotidien des patients accueillis et du personnel du service des Maladies Neurologiques Rares du CHU site Sud.

Les salles d’attente et de consultations des services des Maladies Neurologiques rares et de la Neurologie, qui accueillent quotidiennement
des patients, ont ainsi pu bénéficier d’une rénovation des peintures et un colibri s’est délicatement posé dans le couloir du Pavillon 9.
Cela permet d’accueillir les patients dans un environnement maintenant coloré, chaleureux, et dynamique; et aux équipes de travailler dans un cadre plus agréable et lumineux.

Une première à La Réunion, sous la houlette de Pascal Ledoux, Responsable commercial PPG Réunion-La Seigneurie qui a pu mobiliser toute une équipe pour mener à bien le projet. En un mois seulement, il a réussi à rassembler tous les collaborateurs, les partenaires et la peinture pour l’événement !

Pour la réalisation de la fresque murale au CHU La Réunion, les thèmes de la nature et de la flore locales ont été une source d’inspiration, avec le dessin d’oiseaux pour égayer les murs et contribuer à stimuler les patients.

L’inauguration de cette fresque réalisée dans le cadre du Téléthon a eu lieu ce vendredi 22 avril 2022 en présence de la Direction Générale du CHU de La Réunion, des représentants du service maladies rares et les partenaires du projet.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

2 884 paquets de Kinder Schoko Bons incinérés à Madagascar

Article suivant

Guerre en Ukraine: la Moldavie craint un débordement du conflit

Free Dom