//

Commémoration de la fin de l’engagisme indien à St-Leu

1 min de lecture
3

Le 11 novembre est doublement symbolique pour les Réunionnais avec d’une part l’armistice de 1918 et d’autre part la fin de l’engagisme indien de 1882. En cette matinée du jeudi 11 novembre 2021, le Maire, Bruno Domen accompagné de plusieurs élus, a tenu à être présent sur la place de la Cheminée du Portail aux côtés des associations saint-leusiennes pour soutenir cette belle initiative de la communauté tamoule.

Parmi les 200 000 engagés que comptait en 1882 La Réunion, de nombreux Saint-leusiens d’origine indienne ont contribué grandement au développement de notre commune, de notre territoire. Cette cérémonie, forte en émotion, leur rendait donc un vibrant hommage.

Les associations œuvrent pour que l’Histoire des engagés indiens s’inscrive dans les mémoires et soit transmise aux nouvelles générations.

Photos des Association Karma Déva et Association Karuppu

Page Facebook : https://www.facebook.com/assockaruppu/

 

3 Commentaires

  1. Plupart malbar la Reunion y suiv’ pu. Pi la semb ça zot. Trop compliqué lo religion ek trop carême. Leur épouse ne sont plus d’accord maintenant que la plupart se marient ek d’autre communauté que la leur. C’est lo dernier paragraphe qui fait dire ça …..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’art s’invite sur le TCSP de Saint-Louis

Article suivant

Week-end de l’horticulture . Les plantes et fleurs péï vous attendent

Free Dom